Publicité

Signature électronique : Yousign signe un partenariat avec eFounders

  • signature_yousignefounders.jpg

    Le marché mondial de la signature électronique dépasse le milliard de dollars (Pixabay / szmiki95)
  • Les deux sociétés françaises ambitionnent de devenir "un leader européen" sur le marché prometteur de la signature électronique.

    Sur un marché en pleine expansion, Yousign et eFounders viennent de nouer un partenariat afin de devenir "un leader européen" de la signature électronique. Chacune des deux entreprises apportera ses compétences : l'infrastructure technique et la base clients pour Yousign, et l'expertise marketing à l'international pour eFounders.

    Avec plusieurs milliers de clients en France, Yousign a déjà procédé à une levée de fonds de trois millions d'euros en 2018. Pour Luc Pallavidino, fondateur de la société, ce partenariat permettra "de franchir un nouveau cap sur un marché colossal et très concurrentiel".

    Un marché qui dépasse le milliard de dollars

    Porté par la réglementation eIADS en Europe et le ESIGN Act aux Etats-Unis, "le marché de la signature électronique a dépassé le milliard de dollars en 2018, et il est prévu qu'il continue de grandir à raison de 30% par an pendant les 10 prochaines années" expliquent les deux sociétés.

    eFounders pour sa part intervient dans les processus de la digitalisation des entreprises et considère "la signature électronique comme une phase incontournable de ce processus". Fondé en 2011, la société est à l'origine de vingt start up.


    Sur le même thème :  https://www.archimag.com/demat-cloud/2018/01/30/yousign-l%C3%A8ve-3-millions-euros

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    99
    C'est le pourcentage de services publics disponibles en ligne en Estonie, qui apparaît comme le premier "Etat plateforme" au monde.

    Recevez l'essentiel de l'actu !