Publicité

Itesoft lance Streamline Fraud, une solution de lutte contre la fraude boostée à l’IA

  • fraude-documentaire-solution-itesoft.jpg

    itesoft-nouveaute-streamline-fraud-fraude-documentaire
    Au sein des organisations, 50 % des fraudes seraient réalisées par l’intermédiaire d’un document falsifié ou contrefait. (Daniel-007/Freepik)
  • L’entreprise Itesoft, éditeur de logiciels de digitalisation des processus, présente une nouvelle offre de lutte contre la fraude documentaire : Streamline Fraud. Un outil boosté par l’intelligence artificielle.

    enlightened Découvrez Le Brief de l'IT, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des data, de l'IT, de la digitalisation et de la transformation numérique !

    Spécialisée dans la digitalisation des processus, Itesoft lance Streamline Fraud, une nouvelle solution de lutte contre la fraude. Avec sa couche d’intelligence artificielle, cette dernière a été imaginée pour fournir une gestion complète des alertes : de la détection à l’agrégation multicanale, au reporting qualitatif et quantitatif, en passant par l’aide à la qualification et à la prise de décision. La palette d’outils qu’offre Streamline Fraud comprend aussi une aide à l’investigation documentaire.

    Lire aussi : Fraude documentaire : l'IA et la blockchain au service des solutions

    La fraude détectée, traitée et solutionnée

    "Il n’y a de fraude que celle que l’on voit", constate Pierre Vanhoutte, directeur de l’offre SaaS détection et traitement du risque de fraude chez Itesoft. "Il est urgent d’industrialiser la détection et, de façon connexe, d’assurer le traitement des alertes sans lesquelles les économies restent en suspens. Avec Streamline Fraud, le processus décisionnel s’en trouve accéléré, sécurisé et augmenté par la mise à disposition de KPIs fiables."

    Pour rappel, selon l’association of Certified Fraud Examiners (ACFE), la fraude peut atteindre en moyenne 5 % du chiffre d’affaires des organisations. Par ailleurs, 50 % de ces fraudes seraient réalisées par l’intermédiaire d’un document falsifié ou contrefait.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    supplement-confiance-numerique-270500.png