Kevin Riffault est nommé directeur général de la BnF

  • kevin-riffault.jpg

    Kevin-Riffault-BnF
    Kévin Riffault (BnF)
  • Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration, Kevin Riffault succède à Denis Bruckmann.

    C'est une maison qu'il connaît bien puisque Kevin Riffault cumulait les fonctions de directeur de l’administration et du personnel et directeur général adjoint de la Bibliothèque nationale de France depuis le 1er juin 2019. Sur proposition de Laurence Engel, présidente de la Bibliothèque nationale de France, Kevin Riffault a été nommé directeur général de la BnF, en remplacement de Denis Bruckmann.

    kevin-riffault-directeur-general-bnf

    Né en 1977, Kevin Riffault est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration. Il a occupé les fonctions de chef du bureau des ressources humaines, puis de chef du bureau des musées à la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris. De 2011 à 2013, au sein du ministère de la Culture, il a été adjoint au sous-directeur de la politique des musées, puis sous-directeur des affaires financières et générales de 2013 à 2019 auprès du directeur général des patrimoines.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif