Publicité

La solution de gestion de postes pour les médiathèques CREDOPLANNING évolue !

  • planning-equipe-bibliotheque-mediatheque-gestion-credoplanning.png

    planning-equipe-credoplanning
    Avec CREDOPLANNING, les professionnels des médiathèques disposent d'une solution de gestion de postes performante. (Crescendo Systèmes)
  • Lancée il y a 5 ans par Crescendo Systèmes, CREDOPLANNING est la solution qui permet aux établissements culturels, médiathèques en tête, de gérer les postes et la disponibilité des agents. Toujours plus complète, elle s’apprête à recevoir un nouveau module, cette fois consacré à la gestion des espaces, répondant ainsi à un besoin grandissant de ses utilisateurs. Présentation.

    Simplifier la vie des agents dans les médiathèques et faciliter la mise en place de l’extension des horaires d’ouverture : telle est la raison d’être de CREDOPLANNING, développée par la société de service en ingénierie informatique Crescendo Systèmes. Particulièrement utile, la solution offre une visibilité immédiate sur les postes (accueil, actions culturelles, etc.) et la disponibilité des agents, garantissant, d’une part, qu’il y ait toujours quelqu’un pour occuper les fonctions clés, et d’autre part que les agents aient du temps pour préparer leurs animations.

    “S’il y a des absences sur les postes obligatoires, CREDOPLANNING va proposer des agents pour les remplacer en se basant sur des critères de compétences et en donnant la priorité à ceux qui ont fait le moins de service public (accueil, gestion des prêts, etc.). Souvent, la gestion des postes est effectuée sur des tableurs, et les actions culturelles sont supervisées sur Outlook ; avec CREDOPLANNING, vous gérez les animations culturelles et les postes sur le même planning”, détaille Frédéric Kaczala, responsable projet CREDOPLANNING chez Crescendo Systèmes.

    Des fonctionnalités au plus proche des besoins métiers

    Toujours dans l’optique de centraliser, au sein d’un même outil, plusieurs fonctionnalités de gestion, Crescendo Systèmes ne cesse d’enrichir sa solution. De nouvelles améliorations sont ainsi prévues autour de la gestion des activités, notamment pour les modifier plus facilement. Cependant, il faudra attendre juin 2022 pour découvrir un mode exclusif, qui s’annonce déjà bien utile pour les agents au sein des médiathèques.

    En effet, Crescendo Systèmes s’est aperçu que ses utilisateurs n’avaient pas recours aux logiciels de gestion de salles mis à leur disposition par les collectivités. Afin de proposer une alternative, CREDOPLANNING permettra, pour chaque animation culturelle, de préciser dans quel espace de la médiathèque elle se tiendra (auditorium, salles de cinéma, espace petite enfance, etc.). L’objectif : ouvrir les activités selon les disponibilités de chaque espace et savoir où se situent les agents.

    Une vraie plus-value pour les utilisateurs

    Outre sa proximité avec ses utilisateurs, qui lui assure de mieux cerner leurs besoins, Crescendo Systèmes peut se vanter de proposer une solution particulièrement simple d’utilisation. Full web, CREDOPLANNING ne nécessite aucune installation : il suffit d’ouvrir une URL et d’accéder au produit sur son navigateur. Mais surtout, la solution offre une vraie plus-value quant à la gestion des actions culturelles.

    “Nous les considérons comme une vraie activité, que l’on peut décliner dans différents sous-ensembles : animations, accueils de groupes, etc. Les agents peuvent aussi s’inscrire eux-mêmes sur certaines actions via CREDOPLANNING, ce qui offre une certaine autonomie et une meilleure gestion des activités”, conclut Frédéric Kaczala.


    cedoplanning.jpg
    CRESCENDO SYSTEMES INTERNATIONAL SARL
    57, rue d’Orsel 75018 Paris
    tél. : +33 (0)1 42 54 22 94 • e-mail : contact@credoplanning.com
    www.credoplanning.com

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    Serda Formations Documentation 2023