Documation 2013 – DPII, une autorité de certification – Stand D4

DPII entreprend les démarches pour se faire ajouter à la liste de la LSTI. Archimag

 

Très bon salon Documation 2013 pour DPII qui a pour ambition de devenir une autorité (de référence) de certification. Pierre Patuel, cofondateur de DPII, se réjouit des nombreuses demandes de partenariats dans des domaines variés (archivage, coffre-fort électronique, gestion documentaire, etc.). « On sait très bien fonctionner en marque blanche » avance Pierre Patuel, «  même des sociétés en apparence concurrentes viennent prendre contact avec nous pour notre expertise dans la signature électronique. »

Selon nos dernières informations, l’Union Européenne ne devrait pas créer d’autorité de certification à un niveau supranational. L’institution laisserait par conséquent les autorités de certifications nationales autonomes. DPII entreprend donc les démarches pour se faire ajouter à la liste de la LSTI (centre d’identification français).

Le salon Documation est l’occasion pour DPII de présenter ses nouvelles solutions. DPII EDC Poste, EDC intégrant les échanges de données informatisées, EDC Archive et EDC 400. DPII lance également EDC Master, une nouvelle solution réunissant l’ensemble des fonctionnalités des autres solutions EDC. Cette solution, disponible mi-mai prochain, a pour vocation d’être installé chez l’utilisateur. Ce dernier devenant totalement autonome.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.