visuel-article-petite_dej_box_marignan_2.png

Archimag et son partenaire Box, éditeur de la solution de gestion de contenus éponyme, vous invitent à découvrir comment l’intelligence artificielle participe concrètement à la gestion sécurisée des documents et des données, à travers des retours d’expériences, des démonstrations et de précieux conseils !

Rendez-vous le mardi 17 octobre de 9h à 11h à l’hôtel Marignan à l’occasion d’un petit-déjeuner en petit comité.

Pourquoi participer à cet événement ?

L’année dernière déjà, une enquête menée par Archimag en partenariat avec Box révélait que la sécurité des contenus est l’enjeu n° 1 des organisations françaises en matière de gestion documentaire. Et face au volume croissant d’informations et de documents sensibles stockés en ligne, la protection des contenus est plus essentielle que jamais. C’est là qu’intervient l’intelligence artificielle.

En effet, en profitant des apports de l’IA, les solutions de gestion de contenus documentaires assurent une gestion sécurisée et transparente des données, tout en favorisant le partage, la collaboration et, in fine, la création de valeur autour de ces dernières. Entre autres cas d’usages, l’IA est notamment en mesure d’analyser les documents, les croiser, les enrichir, ou encore y attribuer des règles de stockage garantissant à la fois leur sécurité et leur gestion conforme (au RGPD, entre autres).

Date et lieu :

17 octobre 2023 de 9h à 11h (accueil dès 8h30)
Hôtel Marignan - 12 rue de Marignan, 75008 Paris

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.