Visiativ rachète Novaxel

 

Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions pour l’entreprise, annonce l'acquisition de la société Novaxel, éditeur de Ged « intuitive ».

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’ensemble des collaborateurs et des clients de Novaxel et entendons avec eux proposer les solutions documentaires de demain autour de la mobilité, du cloud computing et des réseaux sociaux », annonce Laurent Fiard, co-président de Visiativ. L’entreprise Visiativ, éditeur de solution pour entreprises, souhaite renforcer son pôle édition en faisant l’acquisition de la société Novaxel – éditeur de logiciel Ged. Le nouvel ensemble annonce la sortie de solutions sur le marché de la gestion documentaire, notamment autour de l’offre ECM du groupe. 

Visiativ, entreprise française établie à Charbonnières les bains (Rhones), compte 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2012 d’environ 50M€ environ. 

Novaxel est établie à Lyon et compte plus de 150 000 utilisateurs dont une majorité de PME/PMI. 

Les podcasts d'Archimag
Pourquoi parle-t-on autant d’éthique quand il est question d’intelligence artificielle - et de quoi parle-t-on exactement ? Pour les Podcast d'Archimag, nous avons rencontré Enrico Panai, éthicien de l’intelligence artificielle. Avec lui, on clarifie ce que recouvre vraiment le mot "éthique" - au-delà des slogans - et pourquoi l’IA rend ces questions plus visibles, plus urgentes, et parfois plus confuses. On parlera aussi de l’entreprise : ses valeurs, ses contraintes, ses arbitrages… et de la manière dont une démarche éthique, quand elle intervient dès le départ, peut devenir un outil de décision et même un moteur d’innovation.