Visiativ rachète Novaxel

 

Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions pour l’entreprise, annonce l'acquisition de la société Novaxel, éditeur de Ged « intuitive ».

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’ensemble des collaborateurs et des clients de Novaxel et entendons avec eux proposer les solutions documentaires de demain autour de la mobilité, du cloud computing et des réseaux sociaux », annonce Laurent Fiard, co-président de Visiativ. L’entreprise Visiativ, éditeur de solution pour entreprises, souhaite renforcer son pôle édition en faisant l’acquisition de la société Novaxel – éditeur de logiciel Ged. Le nouvel ensemble annonce la sortie de solutions sur le marché de la gestion documentaire, notamment autour de l’offre ECM du groupe. 

Visiativ, entreprise française établie à Charbonnières les bains (Rhones), compte 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2012 d’environ 50M€ environ. 

Novaxel est établie à Lyon et compte plus de 150 000 utilisateurs dont une majorité de PME/PMI. 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.