Découvrez Le Push du Veilleur, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels de la veille et de la documentation !
Au sommaire :
- Dossier - Veille financière et market intelligence : quels profils ?
- Prescillia Lelgouarch, responsable d’une cellule de market intelligence : communiquer pour être identifiée
- France Gesta, analyste market intelligence : un avantage stratégique
- Sandrine Nicolas, documentaliste-veilleuse à la Fédération bancaire française : comment la FBF veille sur son environnement réglementaire
- Les bonnes pratiques de la market intelligence : deux experts livrent leurs conseils
"Quand j’ai intégré Atos durant mes études, le poste était assuré par un roulement d’étudiants en alternance", explique Prescillia Lelgouarch, qui s’est tournée vers le monde de l’intelligence économique après un master en droit international. "En communiquant sur l’activité au niveau de la division, le besoin a été pérennisé."
C’est après avoir intégré l’École européenne d’intelligence économique et travaillé elle aussi en alternance chez Atos qu’elle est embauchée en 2020 chez Eviden (ligne d’activité d’Atos) pour créer une cellule de market intelligence. Aujourd’hui, elle est accompagnée d’une alternante et bientôt d’une troisième personne en apprentissage.
Cloud, big data, solutions de supercalculateur, informatique quantique, cybersécurité, défense… l’activité d’Eviden est vaste et très dynamique. Au quotidien, la responsable de la cellule market intelligence jongle entre deux grandes familles d’activités.
Lire aussi : Guide pratique - Réussir ses projets de veille
