Blue Courrier : la gestion de courrier native Alfresco

  • typing-690856_1280.jpg

    ordinateur-laptop
    (Pixabay/Unsplash)
  • Avec Blue Courrier, solution modulaire full web, tous les flux entrants sont dématérialisés et stockés dans Alfresco. Cette approche offre une efficacité inédite en termes de requête et de consultation.

    PUBLI-INFO. Avec Blue Courrier, une fois le courrier dématérialisé, il est stocké dans une bannette « Accueil », puis distribué aux différents acteurs de l’organisation de 3 façons possibles : la distribution simple « pour traitement », au seul destinataire du courrier (celui-ci peut alors rédiger une réponse et l’attacher au courrier), la copie « pour collaboration » (ce destinataire peut consulter le courrier et modifier la réponse faite) et la copie « pour information » (ce destinataire peut consulter le courrier entrant et la réponse, mais n’a pas de droit d’écriture dessus).

    Blue Courrier étant natif Alfresco, tous les courriers sont immédiatement injectés dans la GED Alfresco, ce qui facilite les recherches en cas de besoins (litiges, accidents, etc.). L’utilisateur a, en effet, accès au courrier - en même temps que les autres documents -, y compris lorsque celui-ci est en distribution ou en traitement. Les informations recherchées sont ainsi consultables en quelques clics, contre plusieurs jours dans le cas d’une gestion de courrier classique, voire semaines quand les courriers ont été archivés.

    D’autres briques fonctionnelles (gestion des délibérations, gestion des processus, etc.) peuvent venir compléter la GED Alfresco sur laquelle repose Blue Courrier afin de répondre à tout type de besoins, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé.

    Contact

    Jean-Christophe Kermagoret - CEO de BlueDolmen
    Tél. : +33 2 85 524 724
    e-mail : info@bluedolmen.com
    3 avenue de la Prime,
    44100 Nantes

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation