L’intégration du digital dans la stratégie des organisations ne se résume plus à proposer un site web aux clients ou à adopter un nouvel outil pour le traitement des factures. La digitalisation est un ensemble bien plus profond qui impacte le fonctionnement global de l’organisation, modifie ses habitudes de travail et bouleverse ses méthodes de gestion. A la clé, des gains palpables en efficacité, en productivité, en conformité et des économies.
C’est tout l’intérêt de l’offre de bout en bout proposée par Novarchive et Itesoft | W4. Celle-ci s’inscrit pleinement dans la transformation digitale des organisations et permet d’offrir une offre complète de gestion documentaire : l’élaboration de plans d’archivage, la capture de documents papier, le traitement et la gestion des documents électronique, ainsi que l’archivage à valeur probante des documents papier et électronique durant toute la durée légale.
Le contenu de l’offre
Cette offre s’articule autour de trois briques complémentaires :
- l’atelier de numérisation de Novarchive permet de réaliser une numérisation fiable de documents papier, afin d’alimenter les outils de GED d’Itesoft et le SAE de Novarchive. Cet atelier inclut la préparation des documents avant numérisation, leur scanning, leur indexation, l’enrichissement avec des métadonnées, etc. Cette prestation peut être réalisée chez Novarchive ou sur site, chez le client.
- la plateforme SCPA (Secure Capture & Process Automation) d’Itesoft | W4 qui assure la capture omnicanal de tout type de documents (EDI, PDF, numérisation papier, mail, portail, etc.) et s’adresse principalement aux métiers de la relation client (avec SCPA for Customers) et aux organisations traitant d’importants volumes de factures fournisseurs (avec SCPA for Suppliers). Cette plateforme intègre tous les composants nécessaires pour modéliser, gérer, piloter et superviser les processus clés de l’organisation (Ged, BPM, dataviz & analytics, KYC, etc.). Elle facilite ainsi la gestion des données “chaudes”, autrement dit les documents qui sont en cours d’élaboration. Lorsque ceux-ci sont finalisés et signés, ils se transforment en “données froides” et se pose alors la question de l’archivage. SCPA s’adresse avant tout aux organisations ayant de nombreuses interactions avec leurs clients
- le système d’archivage électronique Novadoc par Novarchive garantit une conservation pérenne et sécurisée des documents traités. Ce système d’archivage hybride a l’avantage de faire fi du format des documents (papier/électronique). L’organisation pourra donc, au sein d’une même interface, consulter les données électroniques, mais aussi les documents papier stockés dans les entrepôts physiques de Novarchive. Reste qu’une fois versés dans le SAE, les documents ne sont plus modifiables et conservent leur valeur probante. Précision d’importance : le SAH Novadoc est conforme à la norme NF Z42-013 et agréé SIAF. Il peut donc héberger les données du privé comme du public.
Avec cette offre, Novarchive et Itesoft | W4 souhaitent aider leurs clients à disposer des composants indispensables pour réussir leur transition digitale.
L’atelier
Novarchive et Itesoft |W4 seront présents lors du Salons Solutions (26-28 septembre, Paris, Porte de Versailles) et animeront ensemble un atelier portant notamment sur la complémentarité entre GED et SAE : « Les composants indispensables à la digitalisation des processus documentaires : numérisation fiable, gestion de processus, archivage probant ». Cet atelier aura lieu le 27 septembre à 17h.
Contact
Itesoft | W4
Fabien Tranché
Chef de projet Marketing
Tel : 01 55 91 98 98
Novarchive
Jennifer Perenchio
Responsable Communication et Marketing
Tel : 01 75 61 12 46