Publicité

Retour d'expérience sur la gestion électronique de courriers

  • demat_courrier.jpg

    demat_courrier
    A.I.R.S. Courrier : un projet réussi à la Métropole d'Aix-Marseille-Provence (pixabay:Tumisu)
  • A.I.R.S. Courrier : une interface unique pour tous les managers !

    La Métropole Aix-Marseille-Provence a été créée au 1er janvier 2016 par les lois MAPTAM (Modernisation de l'Action Publique Territoriale et Affirmation des Métropoles)  et NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République).

    Elle est née de la fusion des 6 anciens EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) : Syndicat d'Agglomération Nouvelle Ouest Provence, AggloPole Provence, Communauté d'Agglomération du Pays de Martigues, Communauté d'Agglomération du Pays d'Aix, Communauté d'Agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile et Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole.

    Première métropole de France, elle compte 1 850 000 habitants, 92 communes, occupe une superficie de plus de 3 000 km2, emploie près de 7 500 agents et exécute un budget de plus de 2,3 Md €.

    C'est une métropole à statut spécifique qui fédère 6 Conseils de Territoires issus des anciens EPCI. Dans ce contexte, la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole est devenu le Territoire de Marseille Provence.

    En 2010, le Territoire Marseille Provence a souhaité mettre en place une solution de gestion électronique de ses courriers. La solution A.I.R.S. Courrier de Digitech est aujourd'hui étendue à la Métropole Aix-Marseille-Provence avec pour objectif de mettre à la disposition de ses managers une interface applicative unique...

    Monsieur Eric Métral, Directeur des Systèmes d'Information, et Madame Magali Scaramucci, Responsable de Service à la Direction des Systèmes d'Information témoignent : Voir la vidéo

    photo-eric-metral.jpg   photo-magali-scaramucci.jpg

    logo digitech.png             aix-marseille-provence-metropole.png

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !