Publicité

Retour d'expérience sur la gestion électronique de courriers

  • AIRS_courrier.jpg

    demat_courrier
    A.I.R.S. Courrier : un projet réussi à la Métropole d'Aix-Marseille-Provence (pixabay:Tumisu)
  • A.I.R.S. Courrier : une interface unique pour tous les managers !

    La Métropole Aix-Marseille-Provence a été créée au 1er janvier 2016 par les lois MAPTAM (Modernisation de l'Action Publique Territoriale et Affirmation des Métropoles)  et NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République).

    Elle est née de la fusion des 6 anciens EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) : Syndicat d'Agglomération Nouvelle Ouest Provence, AggloPole Provence, Communauté d'Agglomération du Pays de Martigues, Communauté d'Agglomération du Pays d'Aix, Communauté d'Agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile et Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole.

    Première métropole de France, elle compte 1 850 000 habitants, 92 communes, occupe une superficie de plus de 3 000 km2, emploie près de 7 500 agents et exécute un budget de plus de 2,3 Md €.

    C'est une métropole à statut spécifique qui fédère 6 Conseils de Territoires issus des anciens EPCI. Dans ce contexte, la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole est devenu le Territoire de Marseille Provence.

    En 2010, le Territoire Marseille Provence a souhaité mettre en place une solution de gestion électronique de ses courriers. La solution A.I.R.S. Courrier de Digitech est aujourd'hui étendue à la Métropole Aix-Marseille-Provence avec pour objectif de mettre à la disposition de ses managers une interface applicative unique...

    Monsieur Eric Métral, Directeur des Systèmes d'Information, et Madame Magali Scaramucci, Responsable de Service à la Direction des Systèmes d'Information témoignent : Voir la vidéo

    photo-eric-metral.jpg   photo-magali-scaramucci.jpg

    logo digitech.png             aix-marseille-provence-metropole.png

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png