Publicité

Docaposte procède à sa plus importante acquisition en mettant la main sur Softeam Group

  • docaposte_softeamgroup.jpg

    Docaposte compte désormais plus de 6 400 collaborateurs (Docaposte)
  • La filiale numérique du Groupe La Poste compte désormais plus de 6 400 collaborateurs et vise un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros à l'horizon 2023.

    Après avoir racheté Eukles en 2018 et Icanopée au mois d'octobre dernier, Docaposte vient d'annoncer l'acquisition de Softeam Group une entreprise de services numériques (ESN) classée au 28ème rang en France.

    La filiale numérique du Groupe La Poste réalise ainsi sa plus importante acquisition "dans l'objectif de constituer un leader de la transformation numérique". Elle vise notamment quatre marchés considérés comme stratégiques : la banque-assurance, l'e-santé, le secteur public, et les PME.

    Relais de croissance

    "L’acquisition de Softeam Group illustre l’ambition de La Poste, tiers de confiance, de proposer une offre complète d’accompagnement de la transformation digitale à ses clients, entreprises et secteur public" explique Nathalie Collin, directrice générale adjointe du Groupe La Poste en charge du numérique et de la communication.

    Cette acquisition s'inscrit également dans une logique de relais de croissance. Confrontée à une forte baisse de son activité historique d'opérateur de services postaux (courrier, colis...), La Poste investit depuis plusieurs années les territoires numériques : signature électronique, vote électronique, archivage, hébergement de données de santé, blockchain...

    6 400 collaborateurs

    Softeam Group, créé en 1989, compte 1 400 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2019. 

    Le nouvel ensemble pèse désormais 6 400 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires estimé à 700 millions d'euros. Après l'acquisition de Softeam Group, Docaposte vise un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros à l'horizon 2023.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre moyen de journées télétravaillées chaque mois.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    Couv demat 2020.png