Publicité

La SNCF dématérialise ses cartes de voyageur

  • sncf_dematcarte.png

    La dématérialisation concerne désormais toutes les cartes de fidélité (SNCF)
  • Les voyageurs peuvent désormais présenter leur carte de réduction dématérialisée sur un téléphone.

    Depuis le 11 février 2020, tous les clients détenteurs d'une carte SNCF peuvent opter pour sa dématérialisation. Jusqu'ici, seuls les voyageurs adhérents au programme de fidélité de la SNCF pouvaient en bénéficier. 

    Cette dématérialisation est désormais étendue à toutes les cartes : carte week-end, carte jeune, Senior+... Les voyageurs ne seront plus dans l'obligation de posséder une carte physique. Il suffira de présenter leur téléphone au contrôleur avec le code-barre de leur carte. L'application SNCF contient à la fois le billet électronique et la carte de réduction ou l'abonnement.

    Inscription sur moncompte.sncf.com

    Pour en profiter, les voyageurs devront d'abord se connecter sur le site moncompte.sncf.com, adhérer au service de dématérialisation et fournir une photographie.

    Les cartes de réduction physique ne sont pour autant pas totalement supprimées. Les voyageurs munis d'un billet cartonné devront continuer de présenter une carte traditionnelle. Même restriction pour les voyageurs à l'international.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation