Publicité

La signature électronique Universign plébiscitée par toutes les fonctions de l’entreprise

  • mobile_signature.jpg

    mobile_signature
    Prestataire de Services de Confiance (PSCo) qualifié selon le règlement européen eIDAS, les services de confiance Universign (signature électronique, cachet électronique, horodatage) respectent la réglementation en vigueur.
  • Le constat est sans appel ! La signature électronique est un élément clé de la digitalisation des entreprises. Dans ce contexte, le PDF est la référence des formats de documents signés électroniquement, à des fins professionnelles ou personnelles. En tant que Prestataire de Services de Confiance (PSCo) qualifié selon le règlement européen eIDAS, les services de confiance Universign (signature électronique, cachet électronique, horodatage) respectent la réglementation en vigueur. Ils sont accessibles à partir d’une API ou depuis le portail web de l’éditeur SaaS. Universign est par ailleurs membre de l’Adobe Approved Trust List – AATL et reconnu à ce titre par Adobe® Acrobat® ou Reader®.

    Valeur juridique des transactions numériques, traçabilité des échanges, fluidité d’un parcours en ligne, efficacité commerciale… La signature électronique offre de nombreuses opportunités aux entreprises. Elle redéfinit la manière de contractualiser, avec des bénéfices concrets à la clé.

    La signature électronique simplifie la vie des collaborateurs en leur garantissant la sécurité et la conformité réglementaire des documents contractuels. Contrats, avenants, notes de frais, entretiens professionnels... La signature électronique fait gagner du temps, limite les risques de perte de documents (tout est conservé de manière sécurisée et accessible à distance), facilite la gestion documentaire et simplifie les processus, permettant aux collaborateurs de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

    De nombreuses équipes RH adoptent la signature électronique

    La signature électronique sécurise le processus de contractualisation entre une entreprise et un salarié. Qu’il s’agisse d’un contrat signé par l’employeur ou le collaborateur, elle prouve l’intégrité du document signé, garantit pour l’entreprise comme pour le salarié que le contenu n’a pas été modifié, ainsi que l’identification du signataire. Grâce à la signature Universign, le cycle de recrutement est accéléré et un contrat de travail signé électroniquement a la même valeur légale que son ancêtre papier aux yeux de la loi.

    La signature électronique, un incontournable de la dématérialisation des processus achats

    Efficacité, traçabilité et maitrise des risques sont les maitres mots de cette démarche. Qu’il s’agisse de la signature d’un devis, d’une clause de confidentialité ou de dispositions contractuelles fournisseurs, la signature électronique simplifie les processus achats, de l’émission d’une commande à la réception d’une facture.

    Côté sécurité, la signature électronique d’un bon de commande se révèle utile pour garantir l’identification de son signataire, le recueil de son consentement et l’intégrité du document. Le cachet électronique permet quant à lui de garantir l’origine et l’intégrité d’une facture. Les services de confiance Universign apportent ainsi aux directions des achats toutes les garanties de sécurité, notamment juridique, nécessaires à la gestion de leurs transactions numériques. 

    Universign, au cœur d’un écosystème de partenaires

    Qu’il s’agisse de projets de développement d’application Web, de logiciel ERP, de GED, de CRM ou de Contract Management, la signature électronique et le cachet électronique Universign s’intègrent très facilement via API dans différents logiciels pour permettre à leurs utilisateurs de sécuriser leurs transactions électroniques.

    Les services de confiance Universign sont par ailleurs largement plébiscités par un vaste écosystème de partenaires IT.

    Universign
    7 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris
    01 80 49 16 25

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité

    Couv demat 2020.png