Publicité

OVHcloud obtient le Visa de sécurité ANSSI

  • ovh_anssi.png

    Site OVHcloud à Roubaix (Youtube/OVHcloud)
    OVHcloud
  • L'hébergeur français peut désormais viser le marché de l'hébergement des données de santé grâce à sa solution Hosted Private Cloud.

    L'année commence bien pour OVHcloud qui vient d'obtenir le Visa de sécurité ANSSI pour la qualification SecNumCloud de sa solution Hosted Private Cloud. "Le service d'informatique en nuage de type IAAS (...) respecte les règles du référentiel d'exigences applicables aux prestataires de services d'informatique en nuage et est qualifié, sous réserve du respect des conditions d'utilisation énoncées en annexe" explique le Directeur général de l'ANSSI, Guillaume Poupard.

    Les Visas de sécurité délivrés par l’ANSSI permettent d’identifier les solutions de sécurité fiables au terme d'une évaluation réalisée par des laboratoires agréés. Le référentiel de l'ANSSI repose sur une série de procédures liées à la sécurité physique, organisationnelle et contractuelle. Le service doit être notamment en mesure d'offrir une robustesse éprouvée face aux cyberattaques avec des systèmes d'information dédiés et isolés physiquement et logiquement. 

    Données de santé

    Pour OVHcloud, l'obtention de ce visa ouvre de nouvelles perspectives notamment pour l’hébergement des données de santé, des données financières ou des données relevant de la propriété intellectuelle stratégique des entreprises. "En obtenant aujourd’hui le Visa de sécurité ANSSI, OVHcloud devient le premier fournisseur d’Infrastructure as a Service à proposer un cloud privé hébergé basé sur un standard de technologie VMware et qualifié SecNumCloud" se réjouit l'hébergeur. 

    Même son de cloche du côté du gouvernement : "cette qualification montre que les fleurons technologiques  français sont capables de proposer des technologies de pointe en faveur de la souveraineté numérique des nations" estime Bruno Le Maire, ministre de l'Economie.

    La prestation Hosted Private Cloud est hébergée sur deux centres de données situés sur le territoire français à Roubaix et à Strasbourg.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    4
    C'est le montant de la levée de fonds réalisée par la start up Affluences.
    Publicité

    Couv demat 2020.png