Publicité

Serda Conseil et M-Files organisent un second webinaire consacré à la gouvernance de l’information

  • data-gouvernance-information-rpa-intelligence-artificielle-webinaire-mfiles.jpg

    ordinateur-data-information
    Le webinaire « Allez vers une gouvernance de l’information augmentée grâce à l’IA, au RPA ou au ‘’géo-spatial’’ avec M-Files », organisé par Serda Conseil et M-Files, aura lieu le 26 janvier prochain à 11h. (Freepik/rawpixel.com)
  • « Allez vers une gouvernance de l’information augmentée grâce à l’IA, au RPA ou au ‘’géo-spatial’’ avec M-Files » : tel est le titre du webinaire organisé par Serda Conseil et M-Files, spécialiste de la gestion de l’information, qui se tiendra le 26 janvier prochain à 11h. Agrémentée de démonstrations, cette présentation sera l’occasion de passer en revue les nombreuses technologies permettant d’augmenter la chaîne de valeur de l’information, catalysées au sein de la plateforme M-Files.

    Après un webinaire d’introduction consacré à la gouvernance de l’information numérique (accessible en replay), Serda Conseil et M-Files poursuivent leur collaboration avec un second webinaire. Consacré, cette fois, aux technologies utiles pour améliorer la gouvernance de l’information, cette présentation sera animée par Olivier Mollet et Pierre Fuzeau, respectivement consultant formateur et directeur général du Groupe Serda-Archimag, et Malo Jennequin, directeur avant-ventes et solution chez M-Files.

    La gouvernance de l’information, un enjeu primordial pour les organisations

    Le webinaire du 26 janvier, dont les inscriptions sont toujours ouvertes, sera notamment l’occasion de revenir sur les enjeux liés à la gouvernance de l’information, qui se font toujours plus ressentir du côté des organisations. En effet, 85 % d’entre elles affirment que la priorité est de rendre l’information accessible et de la partager facilement. Cette tendance se fait d’autant plus ressentir dans un contexte de généralisation du télétravail. 

    C’est là toute la force de la gouvernance de l’information, qui repose sur la contextualisation des données pour en favoriser la recherche, l’accès et la gestion. Elle est ainsi synonyme de gain de temps pour les professionnels, intégrant notamment des fonctionnalités de classification et de description automatiques des contenus et de croisement des données.

    Laissez parler les experts

    Bien que très utile, la gouvernance de l’information doit faire l’objet d’une mise en œuvre particulière afin d’être efficace. Pour aider les organisations à y voir plus clair, Serda Conseil partagera une méthodologie en 3 phases afin de définir la feuille de route nécessaire au déploiement de la gouvernance de l’information, puis la mise en œuvre des solutions. 

    Surtout, le webinaire permettra de mieux comprendre l’apport des technologies au service de la gouvernance de l’information, à travers la plateforme M-Files, dédiée à la gestion intelligente des documents. Les participants au webinaire pourront ainsi découvrir les nombreux avantages de cette solution, qui se distingue notamment par sa capacité à fédérer des référentiels de données structurées (CRM, ERP, SIRH, etc.) et non structurées (entre autres Sharepoint, Google Drive et Salesforce).

    Le géospatial, un vivier d’informations encore peu connu

    Point d’orgue du webinaire, Malo Jennequin présentera l’approche innovante de M-Files, qui, en plus de l’intelligence artificielle, s’appuie sur des données géospatiales pour offrir une gouvernance de l’information intelligente. En effet, les données géospatiales regroupent toutes les informations relatives à la géographie d’un sujet donné : densité de population, localisation, infrastructures, urbanisme, réseaux, etc.

    « L’idée est de montrer que l’on peut adosser l’approche informationnelle de M-Files avec une approche géospatiale, afin d’aborder les choses sous leur angle géographique », indique Malo Jennequin. Si le géospatial est un outil indéniable pour les experts du géomarketing, il peut également s’avérer très utile aux professionnels de l’immobilier, la construction, la gestion de patrimoine, aux gestionnaires d’infrastructures, ou encore aux banques et assurances. À découvrir le 26 janvier prochain !


    Inscrivez-vous d’ores et déjà aux deux autres webinaires Serda Conseil et M-Files :

    • le 13 avril à 11h – Gouvernance de l’information : comment inclure les fonctions de conformité et de sécurité avec M-Files (cliquez ici pour inscrire) ;
    • le 15 juin à 11h – Gouvernance de l’information : formaliser et adopter les processus métier, puis intégrer la fonction de cartographie dynamique pour un nouveau management avec M-Files (cliquez ici pour vous inscrire).
       
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png