Publicité

UiPath procède à une levée de fonds record

  • uipath.png

    Daniel Dines cofondateur et PDG d'UiPath (UiPath)
  • Après un tour de table de plus de 620 millions d'euros, le spécialiste des solutions RPA est désormais valorisé à plus de 29 milliards d'euros.

    La fortune continue de sourire à UiPath. Après une première levée de fonds de 471 millions d'euros (568 millions de dollars) réalisée en mai 2019, UiPath vient de boucler un nouveau tour de table record de 623 millions d'euros (750 millions de dollars). Le spécialiste de solutions RPA (automatisation des processus robotisés) est désormais valorisé à hauteur de 29 milliards d'euros (35 milliards de dollars).

    Cette importante levée de fonds témoigne de l'engouement pour la RPA à travers le monde : "tirer parti de la RPA est la prochaine grande étape logique sur les marchés dans le monde entier" se réjouit UiPath ; "elle est déjà mise en œuvre dans une grande variété de secteurs".

    Fondée en Roumanie en 2005, la société est désormais présente dans de nombreux pays dont la France. UiPath a été nommé leader dans le Magic Quadrant Gartner 2020 pour l'automatisation des processus robotisés.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 7 - Diplômé de l'École nationale des chartes et de l'Institut national du Patrimoine, Bruno Ricard est conservateur général du patrimoine. Il est également directeur des Archives nationales depuis 2019. Au micro de Bruno Texier, il revient, pour les podcasts d'Archimag, sur les grands projets des Archives nationales. Mais avec le développement exponentiel de l'intelligence artificielle, une première question se dessine : les archivistes doivent-ils craindre pour leur métier face à la puissance de l'IA ?

    supplement-confiance-numerique-270500.png