Publicité

Web conférence Documation : tout numérique, la sécurité de l’information et des données en alerte

  • documation_conference_securite_information_donnees.jpg

    Documation_conference_securite_information_donnees
    Inscrivez-vous pour suivre la conférence en ligne Documation : "Tout numérique, la sécurité de l’information et des données en alerte", qui aura lieu le 25 mars 2021 de 11h à 11h45 ! (Freepik/@8photo)
  • La sécurité de l’information et des données est une préoccupation quotidienne pour les entreprises et les organisations publiques. Mais, dans un contexte de pandémie, le développement du télétravail a révélé de nouvelles fragilités. Quels sont les risques et les menaces ? Comment faire face ? Réponses avec cette conférence web de Documation.

    mail Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée à la transformation numérique des organisations !

    Le bilan est lourd. Au risque de vrac numérique faute de discipline de gestion documentaire, à la fraude documentaire et à la malveillance viennent s’ajouter la vulnérabilité des postes personnels à domicile et des cyberattaques en nombre croissant.

    Est-ce la conséquence obligée du tout numérique ? Les organisations ne peuvent s’y résoudre. La dématérialisation doit avoir les moyens de se prémunir contre ces travers.

    enlightenedLire aussi : Covid-19 : les salons Documation, I-Expo, Digital Workplace et Solutions RH reportés à septembre 2021

    Une conférence en ligne sur la sécurité de l'information et des données !

    Ces interrogations seront débattues au cours d’une conférence web qui se déroulera le 25 mars prochain (11 heures-11 heures 45) : "Tout numérique : la sécurité de l’information et des données en alerte".

    Comme le précédent rendez-vous, le 21 janvier, consacré aux “tendances 2021”, cette conférence est proposée par Documation qui tiendra son salon les 7, 8 et 9 septembre 2021 à Paris-Porte de Versailles.

    Animée par Michel Remize, rédacteur en chef du magazine Archimag, cette conférence donnera la parole à trois intervenants :

    • Caroline Buscal, directrice de Serda Conseil ;
    • Arnaud Jules, directeur des programmes sécurité groupe chez Orange ;
    • Mohamed Ourdane, directeur du département cybersécurité (Post, Luxembourg).

    Orange nous apprendra comment un opérateur télécom est la cible de cyberattaques visant en fait à atteindre ses clients. Cette société est confrontée à une évolution tant des types d’attaques que de leur dangerosité.

    enlightenedLire aussi : Revivez Documation 2020 ! Les temps forts, les tendances et les nouveautés présentées sur le salon

    10e baromètre de la gouvernance de l’information

    Caroline Buscal révèlera les tendances mises en relief par le 10e baromètre de la gouvernance de l’information. Quels types de risques inquiètent le plus les organisations ? Quels effets négatifs redoutent-elles le plus ?

    La frontière entre la fraude et la sécurité se réduit, avertira la société Post. De plus, parmi les multiples menaces, il ne faut pas oublier celles qui viennent de l’interne ou qui sont liées à l’utilisation de matériels personnels (“bring your own device”, BYOD).

    Pour préserver sa sécurité, de nombreuses solutions sont entre les mains des managers de l’information : cartographie des flux et des processus pour situer et contrer les risques, mise en place de la signature électronique, installation d’un coffre-fort et d’un archivage électroniques, recours à un hébergement hautement sécurisé, décision d’un plan de reprise d’activité (PRA) et de procédures d’alerte… Il n’y a pas de gouvernance de l’information sans sécurité.

    Inscrivez-vous vite à cette web conférence accessible à tous en cliquant ici !
     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png