Publicité

Covid-19 : les salons Documation, I-Expo, Digital Workplace et Solutions RH reportés à septembre 2021

  • documation_2021_report.jpg

    Documation-2021-report-septembre
    Le Salon Documation, qui devait se tenir du 23 au 25 mars 2021, est reporté aux 7, 8 et 9 septembre 2021 en raison de l'épidémie de Covid-19. Le salon se tiendra comme prévu initialement à Paris Porte de Versailles (DR)
  • Les éditions 2021 des salons professionnels Documation, I-Expo, Digital Workplace et Solutions RH qui devaient se tenir en mars prochain sont reportées au mois de septembre en raison des incertitudes liées à la pandémie de Covid-19 qui planent sur le contexte sanitaire du printemps .

    Documation est victime du Covid-19 pour la deuxième fois. Le grand salon du management de l'information et des processus documentaire, dont le magazine Archimag est partenaire, devait avoir initialement lieu du 23 au 25 mars prochain. Déjà reporté l'an dernier au mois de septembre en raison de l'épidémie du Covid-19, il l'est à nouveau cette année et se tiendra finalement du 7 au 9 septembre 2021 à Paris Porte de Versailles.  

    "Dans ce monde d'incertitude, notre seule certitude est que les salons ne pourront pas réouvrir au mois de mars", explique Florence de Courtenay, Commissaire Générale du salon ; "nous avons fait le choix de l'anticipation et préférons donc reporter et proposer, dans de bonnes conditions, un énorme salon de rentrée".

    En cause, la perspective quasi nulle d'une réouverture avant fin avril des parcs d'expositions car conditionnée par des curseurs sanitaires et hospitaliers incertains ainsi que par des normes trop restrictives pour la bonne tenue de ce type de salon. Et ce malgré l'ensemble des aménagements et mesures prévus pour que les salons accueillent leur public en toute sécurité dans le cadre d'un protocole labellisé.

    "Nous remercions tous ceux qui restent engagés à nos côtés et pour qui nos salons constituent un media majeur de relance de leur activité, précisent les organisateurs dans un communiqué ; nous travaillons dès aujourd'hui à la préparation de l'édition du 7 au 9 septembre 2021 qui bénéficiera d’une période plus propice pour tous. Toute notre équipe est d’ores et déjà mobilisée pour une rentrée professionnelle placée sous le signe de la reprise économique, du partage d’expériences, le tout, bien sûr, en présentiel !"

    enlightenedLire aussi : Revivez Documation 2020 ! Les temps forts, les tendances et les nouveautés présentées sur le salon

    En attendant : plateaux TV et conférences plénières à distance

    En plus du salon Documation, les événements I-Expo, Digital Workplace, Solutions RH et Data Intelligence Forum sont également concernés par ce report.

    D'ici là, les organisateurs proposeront des rendez-vous réguliers, sous forme de véritables plateaux TV, entre janvier et septembre, et notamment un cycle de 3 conférences plénières aux dates initiales des 23, 24 et 25 mars 2021. 

    Rappelons que ce report du salon Documation ne change rien à la couverture journalistique assurée comme chaque année par Archimag : les visiteurs pourront suivre avec nous l'actualité de l'événement jusqu'au jour J, et même au-delà, et ce quelle qu'en soit la date !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation