Publicité

Covid-19 : les salons Documation, I-Expo, Digital Workplace et Solutions RH reportés à septembre 2021

  • documation_2021_report.jpg

    Documation-2021-report-septembre
    Le Salon Documation, qui devait se tenir du 23 au 25 mars 2021, est reporté aux 7, 8 et 9 septembre 2021 en raison de l'épidémie de Covid-19. Le salon se tiendra comme prévu initialement à Paris Porte de Versailles (DR)
  • Les éditions 2021 des salons professionnels Documation, I-Expo, Digital Workplace et Solutions RH qui devaient se tenir en mars prochain sont reportées au mois de septembre en raison des incertitudes liées à la pandémie de Covid-19 qui planent sur le contexte sanitaire du printemps .

    Documation est victime du Covid-19 pour la deuxième fois. Le grand salon du management de l'information et des processus documentaire, dont le magazine Archimag est partenaire, devait avoir initialement lieu du 23 au 25 mars prochain. Déjà reporté l'an dernier au mois de septembre en raison de l'épidémie du Covid-19, il l'est à nouveau cette année et se tiendra finalement du 7 au 9 septembre 2021 à Paris Porte de Versailles.  

    "Dans ce monde d'incertitude, notre seule certitude est que les salons ne pourront pas réouvrir au mois de mars", explique Florence de Courtenay, Commissaire Générale du salon ; "nous avons fait le choix de l'anticipation et préférons donc reporter et proposer, dans de bonnes conditions, un énorme salon de rentrée".

    En cause, la perspective quasi nulle d'une réouverture avant fin avril des parcs d'expositions car conditionnée par des curseurs sanitaires et hospitaliers incertains ainsi que par des normes trop restrictives pour la bonne tenue de ce type de salon. Et ce malgré l'ensemble des aménagements et mesures prévus pour que les salons accueillent leur public en toute sécurité dans le cadre d'un protocole labellisé.

    "Nous remercions tous ceux qui restent engagés à nos côtés et pour qui nos salons constituent un media majeur de relance de leur activité, précisent les organisateurs dans un communiqué ; nous travaillons dès aujourd'hui à la préparation de l'édition du 7 au 9 septembre 2021 qui bénéficiera d’une période plus propice pour tous. Toute notre équipe est d’ores et déjà mobilisée pour une rentrée professionnelle placée sous le signe de la reprise économique, du partage d’expériences, le tout, bien sûr, en présentiel !"

    enlightenedLire aussi : Revivez Documation 2020 ! Les temps forts, les tendances et les nouveautés présentées sur le salon

    En attendant : plateaux TV et conférences plénières à distance

    En plus du salon Documation, les événements I-Expo, Digital Workplace, Solutions RH et Data Intelligence Forum sont également concernés par ce report.

    D'ici là, les organisateurs proposeront des rendez-vous réguliers, sous forme de véritables plateaux TV, entre janvier et septembre, et notamment un cycle de 3 conférences plénières aux dates initiales des 23, 24 et 25 mars 2021. 

    Rappelons que ce report du salon Documation ne change rien à la couverture journalistique assurée comme chaque année par Archimag : les visiteurs pourront suivre avec nous l'actualité de l'événement jusqu'au jour J, et même au-delà, et ce quelle qu'en soit la date !

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    archimag-guide-dematerialisation
    Cherchant à toujours mieux répondre aux besoins des activités privées et publiques, la dématérialisation ne cesse d’évoluer. Selon le contexte, telle approche conviendra mieux qu’une autre… Affaire d’état du système d’information, de gouvernance et de stratégie. Mais derrière l’engouement pour le cloud (Saas), le marché doit être décrypté. De la Ged au réseau social d’entreprise, de multiples briques et assemblages peuvent servir la dématérialisation, tandis que l’intelligence artificielle bouscule les habitudes. Les derniers impératifs juridiques sont rappelés. Les concepts et les normes utiles sont décrits. Des méthodes montrent comment analyser ses processus et flux documentaires et élaborer le Swot déclencheur de son projet de dématérialisation. Comment se lancer dans la mise en oeuvre ? En connaissant les outils, matériels et logiciels, en acquérant de la méthode et en prenant exemple sur des retours d’expérience : gestion du courrier, traitement de la facture, signature électronique, coffre-fort numérique, automatisation des processus.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    4
    C'est le montant de la levée de fonds réalisée par la start up Affluences.
    Publicité

    Couv demat 2020.png