Publicité

M-Files acquiert la digital workplace Hubshare

  • mfiles_hubshare.jpg

    Nicholas Child, PDG de Hubshare et Antti Nivala, PDG de M-Files (M-Files)
  • M-Files consolide ses positions sur le marché dynamique des solutions dédiées aux environnements numériques de travail.

    Trois mois après avoir levé 67 millions d'euros, M-Files vient d'annoncer l'acquisition de l'éditeur de solution de digital workplace Hubshare. Développé en France, Hubshare revendique plus de 25 000 utilisateurs à travers le monde et avait obtenu le Prix de la plateforme de gestion de projets de l'année 2020 lors de l'Innovation and Excellence Awards UK.

    "L'union de M-Files et Hubshare permet aux entreprises d'améliorer l'expérience numérique de leurs clients en proposant une plateforme d'échange d'informations sécurisée avec des portails clients personnalisables" explique M-Files.

    Sans duplication de données
     
    Cette acquisition permet notamment à M-Files de souligner son souci de la sécurité des données alors que le télétravail est devenu la règle pour des millions de salariés : "contrairement aux solutions typiques de portail documentaire basées sur la synchronisation de fichiers, où les informations sont copiées à partir d'un référentiel de contenu d'entreprise, M-Files offre désormais une solution sécurisée et intégrée pour la collaboration interne et externe sans duplication des données".

    Basée en Finlande et aux Etats-Unis, la société M-Files dispose d'un portefeuille de plusieurs milliers de clients répartis dans plus de cent pays. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation