M-Files acquiert la digital workplace Hubshare

  • mfiles_hubshare.jpg

    Nicholas Child, PDG de Hubshare et Antti Nivala, PDG de M-Files (M-Files)
  • M-Files consolide ses positions sur le marché dynamique des solutions dédiées aux environnements numériques de travail.

    Trois mois après avoir levé 67 millions d'euros, M-Files vient d'annoncer l'acquisition de l'éditeur de solution de digital workplace Hubshare. Développé en France, Hubshare revendique plus de 25 000 utilisateurs à travers le monde et avait obtenu le Prix de la plateforme de gestion de projets de l'année 2020 lors de l'Innovation and Excellence Awards UK.

    "L'union de M-Files et Hubshare permet aux entreprises d'améliorer l'expérience numérique de leurs clients en proposant une plateforme d'échange d'informations sécurisée avec des portails clients personnalisables" explique M-Files.

    Sans duplication de données
     
    Cette acquisition permet notamment à M-Files de souligner son souci de la sécurité des données alors que le télétravail est devenu la règle pour des millions de salariés : "contrairement aux solutions typiques de portail documentaire basées sur la synchronisation de fichiers, où les informations sont copiées à partir d'un référentiel de contenu d'entreprise, M-Files offre désormais une solution sécurisée et intégrée pour la collaboration interne et externe sans duplication des données".

    Basée en Finlande et aux Etats-Unis, la société M-Files dispose d'un portefeuille de plusieurs milliers de clients répartis dans plus de cent pays. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png