Publicité

Gestion de courrier : partenariat entre Atol CD et Maarch

  • gestion-courrier-partenariat-entre-atol-cd-maarch.jpg

    Gestion-courrier-partenariat-entre-Atol-CD-Maarch
    Atol CD et Maarch annoncent la signature d’un accord de partenariat. (freepik@fullvector)
  • Atol CD, entreprise de services du numérique, et Maarch, éditeur du groupe Xelians, ont signé un accord de partenariat. L’objet : permettre à Atol CD de distribuer une solution de gestion électronique du courrier. 

    Atol CD intervient pour des prestations en dématérialisation auprès d’acteurs publics. Grâce au partenariat signé avec Maarch (Xelians) qui édite notamment une solution de gestion électronique du courrier (Gec), Atol CD devient intégrateur de celle-ci. 

    “Grâce aux capacités d’intégration d’Atol CD nous élargissons ainsi notre réseau et la diffusion des produits Maarch dans les territoires”, déclare Jean-Louis Ercolani, directeur général de Maarch.   

    Courrier physique et électronique  

    La Gec de Maarch, éditeur de solutions libres et open source, couvre à la fois courrier physique et électronique, de l’acquisition du courrier à l’expédition d’une réponse formellement signée. 

     
     

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    gestion-electronique-courrier-Gec
    Est-ce la fin annoncée des « ouvreurs d’enveloppes » ou en tout cas une formidable opportunité d’évolution pour les services courrier ? Indispensable à tout projet de digitalisation, la gestion électronique du courrier (Gec) est annonciatrice de changements. Désormais, les entités métier pilotent la circulation des flux courrier entrant et sortant. Et de nouvelles briques optimisent toujours plus ces circuits, depuis la capture jusqu’à l’archivage, comme les imprimantes virtuelles, la LRE ou l’e-enveloppe, dont la gestion est centralisée par des plateformes performantes garantes de la traçabilité. Comment mener ces projets, sources d’évolutions pour les organisations comme pour les métiers ? Experts et entreprises témoignent.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 7 - Diplômé de l'École nationale des chartes et de l'Institut national du Patrimoine, Bruno Ricard est conservateur général du patrimoine. Il est également directeur des Archives nationales depuis 2019. Au micro de Bruno Texier, il revient, pour les podcasts d'Archimag, sur les grands projets des Archives nationales. Mais avec le développement exponentiel de l'intelligence artificielle, une première question se dessine : les archivistes doivent-ils craindre pour leur métier face à la puissance de l'IA ?

    supplement-confiance-numerique-270500.png