Publicité

LetReco, première solution de lettre recommandée électronique à intégrer FranceConnect+

  • franceconnectplus.jpg

    LetReco, première solution de lettre recommandée électronique à intégrer FranceConnect+
    La plateforme FranceConnect+ a été lancée au premier semestre 2021 (FranceConnect)
  • Cette intégration ouvre de prometteuses perspectives à l'éditeur Equisign au regard des 200 millions de lettres recommandées papier expédiées chaque année en France.

    La lettre recommandée électronique LetReco, conçue par l'éditeur Equisign, a obtenu l'autorisation d'utiliser la plateforme France Connect+. Elle est la première solution privée à intégrer France Connect+, la déclinaison sécurisée FranceConnect qui est dédié aux démarches administratives nécessitant un niveau de sécurité plus élevé au sens du règlement européen eIDAS (services en ligne de santé ou de banque par exemple).

    Déjà qualifiée par l'ANSSI au début de l'année 2021, LetReco "garantit à ses utilisateurs la réception de lettres recommandées électroniques en toute sécurité et simplicité, les affranchissant de fournir les justificatifs d'identité habituellement nécessaires" souligne Equisign. Pour l'éditeur, cette intégration à FranceConnect+ augure également de prometteuses perspectives de croissance. 200 millions de lettres recommandées au format papier sont en effet expédiées chaque année en France.

    LetReco-lettre-recommandee-electronique-france-connect

    Une levée de fonds de 1,5 million d'euros

    Equisign vient par ailleurs de procéder à une levée de fonds de 1,5 million d'euros auprès d'un fonds d'investissement privé. Outre une solution de lettre recommandée électronique, la société produit également une solution de transfert de fichiers sécurisée. Ces deux services sont déployés chez plus de 150 clients (Safran, Framatome, SNCF, Total...).

    Lancée au premier semestre 2021, la plateforme FranceConnect+ permet aux usagers d'ouvrir un compte bancaire, d'accéder au dossier médical, ou de recevoir des lettres recommandées électroniques. La version "simplifiée" FranceConnect, mise à disposition des citoyens depuis 2016, est quant à elle utilisée par plus de 30 millions de personnes et donne accès à plus de 900 services en ligne.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png