pCloud, la nouvelle référence du stockage en ligne

  • pcloud-cloud-stockage-confidentialite.png

    pCloud-nouvelle-référence-stockage-ligne
    pCloud propose une solution de stockage en ligne facile à utiliser, évolutive et accessible sur tout type de terminaux
  • Dans le cadre de la Saint-Valentin, Pcloud propose une remise de 75% sur ses formules Lifetime “500 Go Premium” et “2 To Premium Plus” qui sont proposées respectivement à 122,50 euros et 245 euros. Une promotion valable du 11 au 15 février seulement pour profiter du service “à vie” avec ses formules "Lifetime" à paiement unique. 

    Créée en 2013 et implantée en Suisse, pCloud entend fournir au monde une solution de stockage en ligne facile à utiliser et complète pour le grand public comme pour les professionnels.
    Déjà utilisée par plus de 14 millions d'utilisateurs, pCloud permet de sauvegarder en continu les dossiers et fichiers de votre ordinateur, que celui-ci tourne sous macOS, Windows ou Linux. Une fois la sauvegarde lancée sur l'ordinateur, pCloud enregistre automatiquement en ligne et en temps réel, les fichiers et/ou dossiers sélectionnés. Dès lors, toute modification apportée à l’un des fichiers de votre ordinateur sera appliquée à la sauvegarde pCloud. Vos données sont ainsi protégées contre le vol, les pannes matérielles, les plantages logiciels et les cyberattaques.

    Un stockage sans limite de taille de fichiers

    Un champ de recherche est disponible dans la partie supérieure de l'interface web et de l'app mobile pCloud. Il suffit de saisir le nom du fichier ou du dossier recherché pour que celui-ci soit retrouvé en quelques secondes. Des filtres (par format par exemple ou par date) sont également proposés pour affiner la recherche. Avec pCloud, les utilisateurs disposent de possibilités illimitées pour leurs données. Il est, en effet, possible d’uploader tout type de fichiers, peu importe leur taille, y compris des vidéos HD ou 4K de plusieurs Go. Et ce, alors que la plupart des autres services de stockage en ligne imposent certaines limitations. pCloud permet même de définir la vitesse de synchronisation des fichiers, afin d’être en adéquation avec votre vitesse de connexion Internet. 

    Un partage facilité des fichiers

    Pour le partage des éléments stockés en ligne, pCloud offre plusieurs possibilités :

    • Inviter sur un dossier
      Cette fonction permet de partager des dossiers avec vos amis, votre famille et vos collègues et définir si ces derniers peuvent Afficher ou Éditer le contenu. Une fois que les utilisateurs acceptent votre invitation, ils peuvent utiliser vos fichiers conformément aux autorisations attribuées. Vous pouvez gérer vos partages existants, suspendre une collaboration déjà établie ou modifier ses autorisations quand vous le souhaitez.
       
    • Liens de partage et de dépôt
      Il est aussi possible de générer des liens de partage et de dépôt, que vous pouvez ensuite diffuser à des tiers (amis, familles, collègues, partenaires, etc.). En créant des liens de partage, ces tiers peuvent facilement télécharger vos données sur leur ordinateur ou sur leur terminal mobile. Et en fournissant un lien de dépôt, vos amis peuvent également mettre des fichiers en ligne directement sur votre compte pCloud.
       
    • Liens directs
      Il est également possible de créer des liens directs vers des fichiers et des dossiers. pCloud peut dès lors être utilisé comme un service d'hébergement pour créer des sites HTML statiques, des images intégrées ou simplement pour partager vos fichiers de la manière dont vous le souhaitez. Tous les fichiers que vous placez dans le dossier public seront accessibles à ceux qui auront le lien.

    Sécurité et souveraineté des données

    En matière de sécurité, pCloud entend garantir la protection et la confidentialité de vos données et permettre aux utilisateurs d'en garder le contrôle. pCloud utilise pour cela un cryptage TLS/SSL, qui est appliqué lorsque des informations sont transférées depuis votre terminal vers les serveurs de pCloud. Les données sont stockées sur au moins trois serveurs localisés à différents endroits dans un datacenter hautement sécurisé implanté au Luxembourg. Il est aussi possible de souscrire (en option) à pCloud Crypto qui permet à vos fichiers les plus sensibles d’être cryptés et protégés par mot de passe. 

    Une promo pour des offres à vie

    Enfin, pCloud offre la possibilité de profiter du service “à vie” avec ses formules "Lifetime" à paiement unique. D’ailleurs pour la Saint-Valentin, pCloud propose une remise de 75% sur ses formules Lifetime “500 Go Premium” et “2 To Premium Plus” qui sont proposées respectivement à 122,50 euros et 245 euros. Une promotion valable du 11 au 15 février seulement.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png