Publicité

Google numérise et archive les plus beaux graffitis du monde

  • google rue.png

    Une fresque réalisée à Paris par l'artiste C 215
  • Plus de 5 000 oeuvres de rue ont été photographiées en haute définition par le Street Art Project de Google.

    A Paris, à Bogota, à New-York, à Lisbonne... mais aussi aux Philippines et en Pologne. Google a photographié des milliers des graffiti en haute définition aux quatre coins du monde. Au total plus de 5 000 oeuvres de rue numérisées et archivées par l'Institut culturel de Google qui vient de les mettre en ligne sur Street Art Project. Une façon de pérenniser une expression artistique dont la durée de vie n'excède généralement pas quelques mois. "Le street art est un art éphémère par nature qui risque à tout moment d'être effacé et perdu à jamais. Ce projet permet aux oeuvres de survivre après qu'elles ont disparu des murs" souligne Amit Sood directeur de l'Institut culturel de Google.

    Une simple carte permet de localiser les plus beaux graffiti mais il est également possible d'y accéder par artiste ou par collection. Comme d'habitude avec Google, les prises de vue sont remarquables et accompagnées d'une légende (en anglais seulement). 

    Les Parisiens pourront par exemple y retrouver la célèbre Tour 13 qui avait été livrée pendant plusieurs semaines aux artistes avant d'être détruite au mois d'avril dernier. La capitale française et sa banlieue sont particulièrement bien représentées avec 23 créations recensées par Street Art Project.

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    Le magazine Archimag est présent sur les trois podiums dédiés aux revues professionnelles préférées des bibliothécaires, des archivistes et des documentalistes ! Un grand merci pour votre confiance !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Ex Libris banner.jpg

    Indispensable

    Bannière BDD.gif