Publicité

Comment Iterop contribue à concrétiser la transformation digitale des organisations

  • bpm-automatisation-processus-entreprises-transformation-digitale-iterop.png

    microsoft-teams-iterop
    Grâce au BPM, Iterop facilite l'automatisation des processus, et contribue par là même à la transformation digitale des organisations. (Iterop)
  • Bien que de nombreuses structures aient déjà amorcé leur transformation digitale, mener à bien un tel projet n’est pas toujours chose facile ! Heureusement, elles peuvent compter sur l’expertise de spécialistes en la matière, à l’instar d’Iterop, dont le cœur de la solution consiste à automatiser les processus grâce au BPM (Business Process Management).

    Avec la pandémie de Covid-19 et les confinements qui y sont liés, de nombreuses organisations ont dû revoir leurs méthodes de travail pour maintenir leurs activités. La collaboration en temps réel autour de la machine à café a disparu au profit d’échanges plus hétérogènes basés sur la digitalisation (visioconférences en tête). Cependant, les sociétés qui avaient repoussé leur transformation digitale jusqu’alors se sont également rendues compte des bienfaits de cette évolution, qui apporte traçabilité et suivi des informations, transparence des échanges, productivité, et visibilité accrue au niveau du management.

    “Des outils de digitalisation historiquement confrontés aux réticences des utilisateurs ont été largement mis en avant”, rappelle Aurélien Codet de Boisse, CEO et cofondateur d’Iterop, solution BPM full web. “Avec ce virage vers la dématérialisation, le métier de Chief Digital Officer (CDO) a pris de l’importance dans les entreprises. C’est là que nous intervenons, en réconciliant le CDO et le DSI et en les accompagnant dans leurs démarches respectives : la digitalisation et la sécurisation des processus.”

    Vers une gestion optimisée et automatisée des processus

    Afin d’accompagner les organisations dans leur transition digitale, Iterop se présente comme un framework dans lequel les utilisateurs peuvent modéliser leurs workflows de manière graphique et visuelle pour représenter les processus d’entreprise. Chaque partie prenante (collaborateurs et logiciels) intervenant dans le processus figure également sur ce modèle afin de savoir comment distribuer la bonne information, à qui et quand. 

    Le processus peut ensuite être déployé : une application est spécialement créée. Disponible en ligne, elle regroupe les formulaires nécessaires et les connecteurs entre applications, et chaque utilisateur autorisé peut s’en servir pour paramétrer de nouveaux processus. “Depuis la création d’Iterop, notre fil rouge est la simplicité d’utilisation”, rappelle le cofondateur de la société.

    Une solution toujours plus complète

    Facile à prendre en main et rapide à déployer, Iterop est en amélioration continue, avec 4 releases annuelles. Fonctionnant en version 3.16 depuis février dernier sous l’appellation Iterop Cloud 2022, la solution est désormais traduite dans 8 langues et peut exécuter des workflows “multi-time zone” : l’heure de réalisation d’une tâche donnée correspond ainsi au créneau horaire local. 

    Autant de nouvelles fonctionnalités dont peut profiter la centaine de clients que compte Iterop, issus de secteurs variés : grande distribution (Auchan), agroalimentaire (Danone), services (Crédit Agricole, Atalian), secteur public (Toulouse Métropole), etc. Certifiée ISO 9001 (Management de la qualité), Iterop a également rejoint le groupe Dassault Systèmes en juillet 2021, poursuivant ainsi son développement à l’international. 

    iterop-dassault-systemes.jpg

    Iterop
    1 bis rue Antoine Lavoisier
    31770 Colomiers
    Téléphone : +33 5 67 11 53 18
    Adresse mail : contact@iterop.com
    Site web : https://www.iterop.com/

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation