Publicité

La plateforme cloud avec un workflow d’approbation et de signature numérique.

  • plateforme-cloud-workflow-approbation-signature-numerique.jpg

    plateforme cloud workflow d’approbation signature numérique
    Une plateforme cloud avec un workflow d’approbation et de signature numérique.
  • Globalsign est un acteur historique de la signature électronique et du certificat. Fournisseur de services de confiance, il propose un large panel de solutions.

    La pandémie de Covid 19 a changé le monde, constate Ronald de Temmerman, vice-president strategic sales and alliances EMEA de Globalsign. Si le besoin de sécurité apparaissait déjà au rang des premières préoccupations des organisations, le télétravail, notamment, l’a encore renforcé. Les entreprises souhaitent procurer à leurs collaborateurs le même niveau de sécurité en externe que celui dont ils disposent couramment en interne. L’infrastructure à clés publiques (ICP) ou public key infrastructure (PKI) de Globalsign, société de dimension mondiale créée en 1996 et basée en Belgique et en Angleterre, répond à cette demande. Globalsign propose l’ensemble des composants, logiciels et matériels, ainsi que les procédures nécessaires à la gestion des clés publiques des utilisateurs.

    Prête à l’emploi

    GMO Sign est l’une de ses offres. Elle se présente sous forme de plateforme prête à l’emploi, idéale pour traiter des flux de documents, avec un workflow d’approbation et de signature, ceci pour un fonctionnement en interne comme en externe. En toute transparence, l’utilisateur procède non seulement à la signature numérique de ses documents mais aussi à leur classement. GMO Sign prend en charge presque tous les types de signatures :

    • Signature électronique simple ;
    • Sgnature numérique incluant une identité numérique de confiance ;
    • Signature électronique avancée conforme à la réglementation européenne eIDas.

    En particulier, la signature numérique de GMO Sign est reconnue par Adobe (signature AATL ou Adobe approved trust list). Tout document PDF ainsi signé atteint automatiquement le niveau de confiance voulu. La même confiance peut être obtenue avec DocuSign, HelloSign et d’autres partenaires. GMO Sign est une solution cloud dont Globalsign peut assurer l’hébergement, ceci via un matériel Hardware Security Module ou HSM apte à générer, stocker et protéger des clefs cryptographiques de façon sécurisée. Les tokens de types clé USB ou carte à puce sont rendus inutiles. Cette configuration offre toute latitude pour l’évolution des certificats (partie publique).
    Tous les métiers de l’entreprise peuvent en bénéficier, les ventes, la finance, la comptabilité ou les ressources humaines, ceci pour des structures de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Le coût est notamment fonction du nombre de certificats générés et du nombre de transactions.

    Accréditation QTSP

    Les solutions de Globalsign permettent aussi de sécuriser les e-mails, d’ajouter des horodatages fiables à des documents, de gérer les cycles de vie des identités de son matériel, dans un contexte d’IoT, etc. À noter enfin que Globalsign est accréditée QTSP (qualified trust service provider), cette accréditation étant régulièrement renouvelée par des audits, et est aussi conforme à la directive européenne sur les services de paiement (DSP2).

    globalsign-logo.jpg

    Contact
    GMO GLOBALSIGN
    24, rue Louis Blanc
    75010 Paris
    tél : +33 9 75 18 32 00
    e-mail : sales-fr@globalsign.com
    www.globalsign.com/fr 

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    supplement-confiance-numerique-270500.png