Umanis obtient la certification "Hébergeur infogéreur de Données de Santé"

  • umanis_donnees_sante.jpg

    Umanis-obtient-certification-Hebergeur-infogereur-Donnees-Sante
    Le certificat "Hébergeur infogéreur de Données de Santé" est délivré pour une durée de trois ans (Pixabay / Pexels)
  • Le spécialiste du traitement de la donnée obtient la certification délivrée par Afnor Certification pour ses centres de services de Lyon et Tours.

    Umanis, spécialiste du traitement de la donnée et de la transformation digitale, a obtenu pour ses centres de services de Lyon et Tours, la certification hébergeur Infogéreur de Données de Santé délivrée par Afnor Certification. Ce certificat est délivré pour une durée de trois ans et soumis à un audit de surveillance annuel.

    Le certificat "hébergeur Infogéreur de données de santé" couvre une série d'activités : mise à disposition et maintien de la plateforme d'hébergement d'applications du système d'information, mise à disposition de l'infrastructure virtuelle du SI utilisé pour le traitement des données de santé.

    Il couvre également les sauvegardes externalisées des données de santé.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 5 - Archimag Podcast vous propose d'aller à la rencontre de Christine Bard. Historienne, spécialiste de l'histoire des femmes, du genre, du féminisme et de l'antiféminisme, elle a codirigé l'ouvrage "Les féministes et leurs archives". Elle préside aussi l'association Archives du féminisme et copréside l'AféMuse, l'Association pour un musée des féminismes. Elle revient sur la notion d'archives des féminismes, mais aussi sur le fonctionnement du Centre des archives d'Angers et la genèse du futur musée.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png