Maarch acquiert Document Image Solutions

  • xelias_dis.jpg

    Maarch-acquiert-Document-Image-Solutions
    Maarch sera désormais en mesure d’internaliser le traitement automatisé des données contenues dans les documents (Xelians)
  • La filiale du Groupe Xelians met la main sur un spécialiste de l’extraction automatisées de données afin de compléter ses solutions de gestion documentaire.

    Maarch a annoncé l'acquisition de Document Image Solutions (DIS), éditeur et intégrateur de solutions de lecture et d’extraction automatisées de données. La filiale du Groupe Xelians, qui édite des logiciels ouverts spécialisés dans la gestion documentaire, sera désormais en mesure d’internaliser le traitement automatisé des données contenues dans les documents.

    Fondée en 1998 par Alain du Boisdulier, la société DIS est spécialiste du traitement d'image et a notamment développé le robot SDP Mercure. "Depuis quelques années déjà, Maarch et DIS travaillaient main dans la main sur des projets nécessitant des opérations avancées de traitement d'image" explique Maarch. Ces prestations portaient aussi bien sur la reconnaissance optique de caractère (OCR), que sur la compression avancée de fichiers, la lecture automatique de documents (LAD), et le typage automatique (RAD).

    Xelians, de son côté, compte 800 collaborateurs et revendique plus de 11 000 clients (entreprises et service public) dans tous les secteurs d’activités. Ses activités couvrent l'édition et l'intégration de logiciels de gestion de documents et de gestion d’archives. Prestataire de numérisation et de BPO, la société est également prestataire de conseils en dématérialisation et gestion documentaire.

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png