Publicité

Maarch acquiert Document Image Solutions

  • xelias_dis.jpg

    Maarch-acquiert-Document-Image-Solutions
    Maarch sera désormais en mesure d’internaliser le traitement automatisé des données contenues dans les documents (Xelians)
  • La filiale du Groupe Xelians met la main sur un spécialiste de l’extraction automatisées de données afin de compléter ses solutions de gestion documentaire.

    Maarch a annoncé l'acquisition de Document Image Solutions (DIS), éditeur et intégrateur de solutions de lecture et d’extraction automatisées de données. La filiale du Groupe Xelians, qui édite des logiciels ouverts spécialisés dans la gestion documentaire, sera désormais en mesure d’internaliser le traitement automatisé des données contenues dans les documents.

    Fondée en 1998 par Alain du Boisdulier, la société DIS est spécialiste du traitement d'image et a notamment développé le robot SDP Mercure. "Depuis quelques années déjà, Maarch et DIS travaillaient main dans la main sur des projets nécessitant des opérations avancées de traitement d'image" explique Maarch. Ces prestations portaient aussi bien sur la reconnaissance optique de caractère (OCR), que sur la compression avancée de fichiers, la lecture automatique de documents (LAD), et le typage automatique (RAD).

    Xelians, de son côté, compte 800 collaborateurs et revendique plus de 11 000 clients (entreprises et service public) dans tous les secteurs d’activités. Ses activités couvrent l'édition et l'intégration de logiciels de gestion de documents et de gestion d’archives. Prestataire de numérisation et de BPO, la société est également prestataire de conseils en dématérialisation et gestion documentaire.

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation