Publicité

Focus de la rédaction : la sécurité des contenus, jalon essentiel de la collaboration 2.0

  • focus-redaction-archimag-box-securite-data-contenus-conformite.png

    focus-redaction-archimag-box
    C'est le 1er juin à 11h que se tiendra le Focus de la rédaction Archimag en partenariat avec Box "Le partage de vos contenus, 1er vecteur de cyberattaques : les bonnes pratiques pour collaborer en toute sécurité". (Box)
  • Enjeu n° 1 des organisations, la sécurité des contenus sera mise à l'honneur du prochain Focus de la Rédaction organisé par Archimag en partenariat avec l'éditeur Box. L'occasion de répondre à toutes les questions que se posent les professionnels : quels sont les risques, encore aujourd'hui ? Comment protéger ses contenus ? Quelles solutions et bonnes pratiques adopter ? Toutes les réponses, et bien plus, le jeudi 1er juin à partir de 11h !

    Nombreuses sont les organisations dépourvues de solutions permettant d’échanger des documents et informations vers l’externe de manière simple et sécurisée, alors même que cet enjeu prend de plus en plus d’importance.

    Pour y remédier, les structures qui se tournent de plus en plus vers des espaces de partage externes, qui présentent pourtant de nombreux risques : piratage, phishing, non-conformité, etc.

    D’où la nécessité de recourir à une solution sécurisée, simple à déployer et prendre en main, et accessible via les outils internes à l’organisation pour créer des espaces de partage; à l’instar de la Virtual Data Room, dont les fonctionnalités permettent tout à la fois de partager du contenu en toute sécurité, mais également de le classer, d’en simplifier le partage, et même d’automatiser certains processus.

    Au programme :

    La sécurité d’accès aux contenus, enjeu n°1 des organisations françaises
    Tour d’horizon des différentes composantes de la sécurité globale des contenus et passage en revue des risques auxquels sont confrontées les organisations (erreur humaine, comportement malveillant et non-conformité).

    Vers une gestion sécurisée grâce à la Virtual Data Room
    Tour d’horizon des avantages de la Virtual Data Room (ou salle de données virtuelle) à travers une démonstration et des cas d’usages.

    • Comment créer un espace de partage externe sécurisé pour tous les utilisateurs ?
    • Conseils et bonnes pratiques à mettre en place pour fluidifier le partage de contenus et d’informations et favoriser la collaboration, en toute sécurité et dans le respect des réglementations en vigueur


    Conclusion et perspectives
    Pour aller plus loin : une fois que le contenu sort de cet espace de partage sécurisé, quelles solutions existantes pour protéger l’échange de ce premier via e-mails, canal le plus utilisé et le plus à risque ? Échanges et avis d’experts, réponses aux questions des participants.

    >>> Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici ! <<<

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png