Publicité

Journée Gouvernance de l’Information : ce qui vous attend le 15 juin

  • gouvernance-information-journee-archimag.jpg

    concept-controle-qualite-standard-m
    La Journée Gouvernance de l'Information d'Archimag revient le 15 juin prochain ! (Freepik)
  • La Journée Gouvernance de l’Information, organisée par Archimag, revient le 15 juin ! À cette occasion, retrouvez 7 séquences inédites autour de la cybersécurité, des solutions de gouvernance, ou encore de la gestion des données. Tous les détails du programme.

    La 3e édition de la Journée Gouvernance de l’Information, qui se déroulera le 15 juin prochain, s’annonce particulièrement riche d’enseignements ! En effet, les auteurs Frédéric Forster (Le Data Protection officer) et Mick Levy (Sortez vos données du frigo), ainsi que les experts de Serda Conseil, Box, Hyland et Innovation & Trust, profiteront de l’événement pour partager leurs précieux conseils afin d’optimiser la gouvernance de l’information au sein des organisations. La journée sera également marquée par les témoignages édifiants de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de la Croix-Rouge, qui reviendront sur leurs initiatives mises en place en faveur d’une gestion documentaire et des données fiable et sécurisée.

    Quelles sont les tendances en matière de gouvernance de l’information ? Quelles sont les normes et réglementations à avoir en tête avant de se lancer dans un projet de gouvernance ? Comment s’y conformer ? Quelles solutions technologiques et bonnes pratiques mettre en place ? Comment obtenir des données unifiées et sécurisées ? Autant de questions, et bien d’autres, qui trouveront leurs réponses le 15 juin prochain !

    Au programme :

    10h00-10h30 : Keynote d'ouverture
    Intervenant : Pierre Fuzeau, Directeur général de Serda Conseil

    10h30-11h00 : Rapport Gouvernance de l'information 2023
    Le point sur les principaux indicateurs issus du 12e Rapport Gouvernance de l'information.
    Intervenante : Caroline Buscal, Consultante experte et Directrice Serda Conseil

    11h00-11h45 : Cybersécurité et gouvernance de l'information
    Comment assurer la conformité et la sécurité de l'information dans un contexte réglementaire toujours plus poussé et en évolution constante ?
    Intervenants : Guillaume Braux, Directeur technique et Consultant expert chez Box, et Caroline Buscal, Consultante experte et Directrice Serda Conseil

    11h45-12h30 : ECM, GED : quelle solution pour assurer la gouvernance de ses documents et des données ?
    Stocker et gérer l'information en toute sécurité tout en réduisant, voire en supprimant, les silos.
    Intervenants : Pierre-François Boucheron, Manager, Sales Engineering chez Hyland, Jean-Philippe Balivet, Directeur activités CSP d'Innovation & Trust, et Caroline Buscal, Consultante experte et Directrice Serda Conseil

    14h00-14h45 : Vers des données unifiées, affinées et sécurisées au service de la productivité
    Passage en revue des risques, erreurs ou manquements les plus fréquents en matière de gouvernance de l'information, ainsi que des solutions permettant d'inverser la tendance (intelligence artificielle, datamesh, datavirtualisation, etc.).
    Intervenants : Sandrine Petitjean, DPO de l'Agence Régionale de Santé (ARS), Mick Levy, Directeur de l'innovation chez Business & Décision et auteur de "Sortez vos données du frigo", Frédéric Forster, avocat au sein du cabinet Bensoussan et auteur de "Le Data Protection officier", et Caroline Buscal, Consultante experte et Directrice Serda Conseil

    14h45-15h30 : Témoignage de la Croix-Rouge
    Retour d'expérience autour d'un projet global de Gouvernance de l'information
    Intervenante : Virginie Alauzet, Responsable du pôle système de gestion de documentation et archives chez la Croix-Rouge

    15h30-16h00 : Keynote de clôture : Réussir son projet Gouvernance de l'information
    Intervenant : Pierre Fuzeau, Directeur général de Serda Conseil

    >>> Cliquez ici pour vous inscrire à la Journée Gouvernance de l'information <<<

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    supplement-confiance-numerique-270500.png