M-Files mise sur l'intelligence artificielle pour organiser l'information

  • mfiles_ia.png

    M-Files-mise-intelligence-artificielle-organiser-information
    Capture d'écran de M-Files Aino (M-Files)
  • L'éditeur finlandais intègre de l'IA dans ses solutions afin d'automatiser certaines tâches jusqu'ici réalisées par des humains.

    Organiser les documents afin qu'ils soient facilement trouvés et utilisés dans leur contexte. Telle est la promesse de l'éditeur M-Files qui intègre, à son tour, de l'intelligence artificielle générative dans ses logiciels. Baptisée M-Files Aino (mot finlandais, prononcé I know), la solution permet d'organiser l'information, de comprendre le contexte des documents et d'interagir avec les connaissances de l'organisation en utilisant le langage naturel.

    M-Files Aino permet notamment aux utilisateurs de poser des questions à partir de leurs données, de résumer des documents ou de traduire des contenus dans d'autres langues. La plateforme peut également procéder à un classement automatique des documents et les associer à leur contexte métier.

     

     

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation