Publicité

Gestion de contenus : participez à la grande enquête Archimag x Box !

  • enquete-gestion-contenus-box-archimag-securite.jpg

    technologie-communication-focus-selectif-science-internet-closeup
    Grande enquête Archimag sur la gestion du contenu revient pour une deuxième édition ! (Freepik/ijeab)
  • L'année dernière, l'enquête Archimag sur la gestion de contenus avait rencontré un franc succès, permettant d'identifier les pratiques des organisations en matière de gestion de contenu : nombre d'outils métiers utilisés, besoins collaboratifs, sécurité, accessibilité, conformité, etc. Pour en savoir plus sur les risques auxquels s'exposent les organisations françaises et les anticiper, Archimag lance la deuxième édition de son enquête "Gestion du contenu : gouvernance, sécurité et collaboration" en partenariat avec Box.

    Faisant face à 80 % de données non structurées ni sécurisées, les organisations françaises s’exposent à 3 grands types de risques :

    • Les facteurs humains (perte de documents, diffusion incontrôlée de l’information, etc.) ;
    • Les risques cyber (fraude, malwares et ransomwares, etc.) ;
    • La régulation de l’information (conformité au RGPD, injonctions légales sectorielles, etc.).

    Autant de menaces qui pourraient être évitées si les pratiques en matière de gestion de contenus et de données étaient complètement revues. Justement, pour mieux comprendre la situation au sein des organisations françaises, Archimag et son partenaire Box lancent la deuxième édition de la grande enquête “Gestion du contenu : gouvernance, sécurité et collaboration”.

    Vos réponses permettront de constituer une synthèse précise et détaillée sur les habitudes des professionnels et d’identifier les changements survenus en matière de gestion de contenus depuis 2021.

    >>> Je réponds à l'enquête ! <<<
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation