Publicité

Infomaniak lance une IA générative souveraine pour sa solution de service mail

  • infomaniak-lance-ia-generative-souveraine-pour-solution-service-mail.jpg

    Infomaniak-lance-IA-generative-souveraine-pour-solution-service-mail
    Infomaniak lance une IA souveraine pour traiter ses e-mails. (Rawpixel/Freepik)
  • Le prestataire cloud helvétique intègre une intelligence artificielle générative au service mail de sa solution collaborative kSuite. Cet assistant à la rédaction est basé sur une technologie open source et les données sont traitées en Suisse.

    Infomaniak, prestataire cloud basé en Suisse, met en place une intelligence artificielle (IA) générative dans le cadre de son outil de service mail de la solution kSuite, une offre qui regroupe tous les outils de productivité d’Infomaniak. Garantie souveraine, cette IA assure une confidentialité des données. Ces dernières sont exclusivement traitées en Suisse dans le respect de la LPD (Loi fédérale sur la Protection des Données) et du RGPD. 

    Concernant son usage, l’IA est capable de générer de nouveaux messages, de formuler des réponses contextuelles, de traduire, de corriger l’orthographe et de reformuler un e-mail selon les instructions de l’utilisateur. 

    Rédaction d’e-mails plus ergonomique

    La nouvelle IA d’Infomaniak se présente sous la forme d’un assistant à la rédaction qui se lance depuis la fenêtre de composition d’un message.

    “Le principal défi de cette implémentation était d’adapter l’IA au contexte des e-mails pour que les propositions prennent en compte les précédents échanges, les destinataires et le ton employé dans la discussion”, explique Cédric Aguettaz, développeur web chez Infomaniak.

    A l’usage, il suffit d’écrire quelques mots pour demander à l’IA de proposer une réponse contextuelle et adaptée aux échanges. En un clic, elle est en mesure de reformuler un message de manière professionnelle ou conviviale, le raccourcir ou l’enrichir avec davantage de détails. Par exemple, en écrivant « Traduire en anglais », la réponse est instantanément traduite dans la langue souhaitée. Cela peut fonctionner avec de nombreuses langues, dont l’allemand, l’anglais, l’italien, l’espagnol et le français.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png