Signaturit Group lance un portefeuille numérique. Un outil compatible avec le futur portefeuille d’identité numérique européen (EUDI Wallet) et avec l’infrastructure européenne, mais aussi adapté à la réglementation eIDAS 2.0 et interopérable entre les États membres.
Pour rappel, le cadre européen d’identité numérique est entré en vigueur en mai 2024. D’ici 2026, chaque État membre devra proposer au moins une version de l’EUDI Wallet.
Un pas vers la digitalisation de l'identité numérique
La solution imaginée par Signaturit Group a pour objectif d’accompagner les entreprises et les administrations vers la digitalisation de l’identité numérique. Selon l'entreprise, "le portefeuille permet d’intégrer et de vérifier tout type d’attribut numérique (justificatif de domicile, revenus, diplômes, attestations professionnelles) grâce à un modèle d’attestations vérifiables entièrement interopérable. Ces justificatifs vérifiables (ou déclarations électroniques d’attributs) réduisent la fraude, accélèrent les processus d’onboarding et garantissent la conformité réglementaire, dans un modèle respectueux de la vie privée."
Par ailleurs, ce nouveau wallet est doté de fonctionnalités avancées d’authentification pour les usages du quotidien (accès aux applications métiers) et permet de gérer certains accès physiques. "Sa compatibilité avec des serrures connectées ouvre la voie à des usages tels que l’accès aux bureaux ou à des espaces sécurisés, dans une logique unifiée entre identité numérique, accès applicatifs et accès physiques", explique Signaturit Group.










