Publicité

Lemon Learning : La solution intégrée aux outils dont vous rêviez pour adopter la Digital Workplace

  • lemon_learning.jpg

    Femme souriante ordinateur
    Lemon Learning répond aux enjeux éducatifs autour de la Digital Workplace en accompagnant les collaborateurs dans la prise en main de leurs outils professionnels.
  • Si les solutions de Digital workplace et les outils collaboratifs se répandent à vitesse grand V au sein des organisations, les bonnes pratiques, elles, sont encore loin d’être de mise. Aussi, pour permettre aux collaborateurs d’être autonomes sur leurs outils informatiques, doper la collaboration et l'efficacité collective, mais aussi réduire les demandes au service support, la société française Lemon Learning a la solution. 

    Chat, visioconférence, co-édition de fichiers, partage de documents, accès partagé à des espaces de stockage cloud, etc. Nous avons tous, en peu de temps, changé notre façon de travailler. Et la crise sanitaire a accéléré cette métamorphose digitale. Mais si la Digital Workplace est devenue notre quotidien, l’éducation autour de ses usages reste à parfaire. Car trop souvent encore, la collaboration est freinée par de mauvais réflexes, notamment par une trop grande dépendance du mail, qui est utilisé à la fois comme un outil de chat, de partage et de stockage de documents. Combien d’entre nous conservent, en effet, des documents et des conversations importantes dans leur boîte mail, sans jamais les verser dans un espace documentaire ? 

    Des guides interactifs intégrés aux logiciels

    Lemon Learning répond à ces enjeux éducatifs autour de la Digital Workplace en accompagnant les collaborateurs dans la prise en main de leurs outils professionnels. Et ce, en balayant la plupart des usages, grâce à des guides interactifs intégrés directement aux logiciels. Les collaborateurs sont dès lors guidés pas à pas dans l’adoption de leurs outils et peuvent à tout moment, par le biais d’un moteur de recherche, accéder à une aide spécifique sur un problème donné. Comment partager un document avec Office 365 ? Comment gérer ses droits d’accès ? Comment changer sa signature dans G-mail ? Comment retrouver les documents partagés dans Teams ? L’aide est large.  

    Un moyen de trouver facilement des réponses à vos questions

    Ces guides peuvent être consultés sans quitter le logiciel, simplement en cliquant sur la pastille jaune Lemon Learning présente dans l’interface. Celle-ci permet d’accéder à la bibliothèque de contenus consacrés à l’usage du logiciel concerné. Les collaborateurs peuvent ainsi trouver facilement des réponses à leurs questions et améliorer rapidement leur connaissance de l’outil. 

    Une solution pour exploiter tout le potentiel de vos logiciels

    Traditionnellement, les organisations éduquent leurs collaborateurs avec des tutoriels et des vidéos, principalement axés sur les fonctionnalités de leurs outils. Sauf que ces contenus restent très peu consultés. Tout simplement, parce que les collaborateurs ne savent pas toujours où se trouvent ces contenus et surtout parce qu’ils ne prennent pas forcément le temps de les découvrir. Ainsi, faute de formation adaptée, le potentiel des outils professionnels n’est pas jamais pleinement exploité. 

    Lemon Learning, le “facilitateur” de Digital Workplace 

    Lemon Learning propose des guides interactifs pour de nombreux logiciels professionnels, aussi bien des plateformes collaboratives que des ERP, des CRM, des outils de PLM, les solutions d’archivages, mais aussi des outils métiers spécifiques pour les secteurs de la banque ou de la logistique par exemple. Mais la société a fait de la digital workplace sa spécialité et agrège aujourd’hui plus de 300 contenus sur Microsoft 365 et plus de 200 sur G-Suite. Et si les contenus disponibles dans le module intégré Lemon Learning ne sont pas suffisants, les organisations peuvent aussi créer elles-mêmes leurs guides interactifs grâce à une plateforme de création low-code ne nécessitant aucune compétence technique ou confier l’opération aux concepteurs pédagogiques de Lemon Learning.  

    Devenir le leader du marché en Europe

    Créée en 2014, Lemon Learning est basée à Paris et compte une trentaine de collaborateurs, avec des bureaux au Danemark, en Allemagne et prochainement à Londres. D’autres ouvertures sont prévues au cours des prochains mois afin de s’imposer sur le marché européen. Lemon Learning compte parmi ses clients de nombreux  grands groupes français comme Eiffage, Bouygues Construction, Groupama, Banque Populaire ou encore Hermès. Preuve que sa technologie s’adapte à tous les logiciels. 

    Lemon Learning, à la frontière du service formation, du service RH

    “Nous avons par ailleurs enregistré une forte hausse de la demande depuis le début de la crise sanitaire, indique Pierre Leroux, le CEO et fondateur de Lemon Learning. Les organisations ont soudain ressenti le besoin de mieux accompagner les collaborateurs dans l’usage de leurs outils professionnels. Des collaborateurs qui, avec la généralisation du télétravail, ne peuvent plus se tourner vers le collègue du bureau voisin pour demander de l’aide”. Avec cette nouvelle façon de travailler, les organisations sont plus que jamais à la recherche de solutions permettant de limiter les tickets de support (qui sont souvent les mêmes), de communiquer plus efficacement avec leurs équipes, d’éviter le shadow IT et de diffuser les bonnes pratiques autour du travail collaboratif. Cette autonomie des collaborateurs promise par Lemon Learning facilite le business, contribue à l’amélioration de la qualité de vie au travail et est aussi source d’économies. 
     

    lemon_learning.png

     

     

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Efficacité 2020.PNG