Publicité

Jamespot.land : bienvenue dans le metavers d'entreprise

  • metavers-entreprise-jamespot-land.jpg

    metavers-entreprise-jamespot-land
    Jamespot.land est un métavers en 2D, qui reprend les codes des jeux vidéo des années 90. Un univers ludique mais professionnel, construit autour de plusieurs espaces, dans lequel chacun navigue à sa guise et de façon très fluide (DR)
  • L'éditeur Jamespot, spécialiste des solutions collaboratives dans le cloud, annonce le lancement du métavers d'entreprise Jamespot.land, un meta-univers en 2D ludique et sécurisé dédié à faciliter les échanges et la proximité dans les nouvelles organisations de travail. 

    mail Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels de la transformation digitale et de la dématérialisation !

    Le télétravail et le Covid ont complètement changé la façon de travailler, en tout cas dans beaucoup d'entreprises, offrant beaucoup d'avantages aux collaborateurs. Mais il faut bien le dire, on n'en peut quelquefois plus de l'isolement, des visios qui s'enchaînent sans véritable échange et sans dynamique. 

    Créer du lien entre les collaborateurs

    Jamespot, connu pour ses solutions de réseau social d'entreprise et de plateforme collaborative, se lance dans le métavers, avec pour objectif de remettre de l'humain dans les systèmes d'information B to B (business to business).

    « Aujourd’hui, la visio ne suffit plus à créer ce lien entre les collaborateurs de l’entreprise qui se parlent de plus en plus à distance. Il manque cette spontanéité dans l’échange que nous apprécions tous, quand nous passons d’un bureau à l’autre pour papoter avec Marie de la compta ou James de l’IT. Pour se parler en visio, il faut prendre rendez-vous, s’envoyer un lien, se connecter. Avec Jamespot.land, nous changeons totalement le paradigme de cet outil en le transformant en un média de l’instantanéité », explique Alain Garnier, CEO de Jamespot.

    Une carte privative à l'image de ses bureaux

    Loin des annonces de metavers 3D  immersives, très coûteuses et lourdes à mettre en place, Jamespot.land se veut un écosystème simple et graphique, qui représente un monde complet, un nouveau terrain de jeu, avec une partie publique et une partie privée. Chaque entreprise dessine sa carte privative à l'image de ses bureaux.

    metavers-jamespot-bureaux-entreprise

    On y trouve les salles de réunion, les différents bureaux, des lieux silencieux dans lesquels on peut s'isoler, la machine à café où on se retrouve, et des couloirs dans lesquels les collaborateurs, sous forme d'avatars, circulent. Un système Airspot, qui ressemble à une montgolfière, est là pour assurer les déplacements les plus importants.

    Un réseau social intégré

    Le côté ludique est très appréciable : on se croise, on se parle, il y a de la fluidité. On se retrouve en salle de réunion, et automatiquement les applis d'animation de réunion s'ouvrent. La partie réseau social d'entreprise est déjà intégrée à l'ensemble.

    Cette nouvelle expérience collaborateur est adaptable et paramétrable pour toutes les entreprises. Gratuite et ouverte à tous, cette map partagée peut être utilisée par tous ceux qui souhaitent y créer des réunions ou faire du coworking. Les clients de Jamespot profitent quant à eux d'une map individuelle à personnalisée, dédiée à leur organisation.

    Des organisations publiques s'y intéressent également, car les usages sont directement visibles et les relations entre les équipes renforcées.

    Pour avoir un aperçu : https://jamespot.land

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    efficacite_professionnelle_2022_couv.png