Publicité

Jalios et Atol CD : quand la GED rencontre la Digital Workplace

  • jalios-atol-cd-digital-workplace-ged.jpg

    digital-professionnels-international
    En combinant leurs expertises respectives, Jalios et Atol CD offrent une GED performante soutenue par les fonctionnalités collaboratives de la Digital Workplace.(Freepik/jannoon028)
  • Éditeur incontournable d’Intranet et de Digital Workplace depuis plus de 20 ans, Jalios accompagne ses clients pour rendre leur organisation plus efficace et le travail de chacun plus épanouissant, où que l’on soit. Sa solution, Jalios Workplace, crée du lien et permet de collaborer de manière transverse et pérenne. Elle se décline en 3 éditions prêtes à l’emploi pour fournir un environnement numérique de travail complet (chat, visio, bureautique, GED, communautés, etc.) et nativement collaboratif, adapté au parc technologique de ses clients. L’édition dédiée à Microsoft 365 et celle dédiée à Google optimisent et complètent l’utilisation de ces suites. L’édition Liberty est une alternative souveraine.

    La Digital Workplace proposée par Jalios se nourrit continuellement d’intelligence collective, une valeur forte de son ADN. "Nous n’avançons pas seuls pour relever le défi d’une Digital Workplace permettant de travailler de manière plus efficace de façon collective, et qui plus est aujourd’hui hybride", précise Vincent Bouthors, PDG Jalios.

    Jalios avance donc avec ses clients, ses partenaires et tout un écosystème d’experts, qui se retrouvent à l’occasion des Digital Workplace Days, un événement ouvert à tous pour comprendre les tendances, les enjeux, partager les retours d'expérience et s'informer sur les usages et les bénéfices de la Digital Workplace. Jalios s’appuie ainsi sur un important réseau de partenaires pour faire évoluer son offre en continu. Parmi eux, l’entreprise peut notamment compter sur Atol CD (Conseils et Développements), société de services experte dans la transformation numérique de ses clients et premier partenaire intégrateur des solutions Alfresco (GED, ECM, BPM).  

    Envisagé depuis plusieurs années, le partenariat entre Atol CD et Jalios est désormais officiel depuis mai 2022 ! Notamment intégrateur des solutions Alfresco, Atol CD avait déjà identifié des besoins de collaboration et de communication parmi ses clients, et c’est donc tout naturellement que l’entreprise s’est rapprochée de Jalios, éditeur français de Digital Workplace. De nombreux  clients communs (Départements du Rhône et de la Gironde, Région Hauts-de-France, Métropole de Grenoble, etc.) vont ainsi pouvoir bénéficier de la collaboration entre les deux acteurs..
     
    “Nous avions de plus en plus de demandes d’intégration autour de la visioconférence, du chat et du mode collaboratif. Nous cherchions une solution viable et complète, telle que Jalios. C’est une solution robuste et complètement ouverte, ce qui répond aux leitmotivs de nos clients. Nous apportons aussi une plus-value autour de la gouvernance et de la gestion documentaire : les outils collaboratifs proposés par Jalios associés à d’autres solutions, comme la GED Alfresco, vont permettre de collaborer autour du document, le créer, suivre un processus de validation, le publier, l’archiver, le stocker ou le supprimer”, souligne Mickaël Néault, chargé d’affaires chez Atol CD.
     
    “Nous partageons une vision commune de ce qu’est la Digital Workplace. Jalios vient construire, apporter de la cohérence et de la fluidité sur un système informatique existant et complexe, et Atol CD apporte son expertise d’Alfresco, une GED métier avant tout. En cassant les silos applicatifs et organisationnels, ce partenariat vise à simplifier le quotidien de l’utilisateur tout en répondant à son besoin d’échanger et de collaborer autour de ses documents”, ajoute Hoang-Anh Phan, directrice marketing de Jalios.

    Des synergies au service de l’utilisateur final

    En plus d’améliorer l’expérience utilisateur, ce partenariat est l’occasion, pour les clients de Jalios et Atol CD, de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure. Désormais intégrateur Jalios, Atol CD met également son expertise en matière de conduite du changement au service des organisations utilisant Jalios et Alfresco, à chaque étape du déploiement de la solution : audit, conseil, prise en compte de l’existant, accompagnement marketing, formation, aide en ligne, tutoriels vidéos, etc.

    Jalios compte parmi ses clients plus de 450 organisations de la PME au grand compte, dans les secteurs public, privé et associatif, comme la Caisse des Dépôts, SFR Business, Keolis, La Redoute, Système U, le Ministère du Travail, la Direction Interministérielle du numérique, la MACIF, le Groupe Yves Rocher, de nombreuses PME, ETI, villes, départements et régions.

    D'ailleurs, grâce à son studio graphique et son pôle digital, Atol CD est en mesure de prendre en charge les problématiques liées à l’UX ou l’UI de ces utilisateurs, et pourra même, à terme, apporter des développements technologiques à la Digital Workplace, via la marketplace Jalios. 

    Déjà interconnectées, les solutions Jalios et Alfresco offrent finalement une GED performante soutenue par les fonctionnalités collaboratives de la Digital Workplace. Pour l’utilisateur, aucun changement d’interface n’est requis : son expérience reste cohérente et transparente, pour une gestion simplifiée des documents. Forts de cette première collaboration, Jalios et Atol CD envisagent déjà de mettre en place d’autres connecteurs avec les solutions partenaires intégrées par ce dernier, à l’instar de Maarch Courrier (Xelians) et Blueway. Autant dire que la Digital Workplace de Jalios n’a pas fini de rendre l’organisation plus efficace et le travail de chacun plus épanouissant !
     
    Contacts

    logo_jalios_signature_quadri-png-_1_.png
    Jalios
    www.jalios.com
    info@jalios.com
    tel : 01 39 23 31 16

    atolcd_1.png

    Atol CD
    https://www.atolcd.com/
    contact@atolcd.com
    Tél : 03 80 68 81 68

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    Serda Foramtions Efficacité Professionnelle 2023