LinkedIn lance un portail dédié aux étudiants pour les aider à trouver leur premier emploi

  • 1 actu LinkedIn portail étudiant CJO.jpg

    Estimant qu'un profil a un réel impact sur une carrière, LinkedIn prodigue des conseils afin d'en créer un le plus attractif possible. Par exemple, en choisissant la bonne photo... (DR)
  • Il était temps que le premier réseau social professionnel modernise son image pour s'adresser (aussi) aux cadres de demain. Le meilleur moyen de fidéliser, au lendemain du lycée, ses futurs membres.

    Seuls 8 % des jeunes trouvent un emploi sur les réseaux sociaux bien que plus de la moitié d'entre eux (56 %) soient inscrits sur une plateforme professionnelle. LinkedIn, qui vient de révéler ces chiffres issus d'une étude menée conjointement avec le CSA, a pris conscience du nécessaire "dépoussiérage" de sa plateforme pour cadres dynamiques, en s'adressant désormais spécifiquement aux étudiants. Le réseau social professionnel lancé en 2003 vient en effet de créer Student Hub LinkedIn, un portail dédié aux jeunes riche de conseils d'orientation, d'annonces de stages et de premiers jobs.

    Cette démarche s'inscrit dans le prolongement de la création, en août 2013, de la page "Universités", une initiative déjà tournée vers les jeunes inscrits leur permettant de s'informer sur les programmes pédagogiques, de commenter les actus publiées par les campus et même de dialoguer avec les écoles pouvant potentiellement les intéresser. 

    C'est l'heure de lancer ta carrière

    "LinkedIn est l'endroit idéal pour te mettre sur la voie de la réussite". C'est avec ces mots que le premier réseau sociaux professionnel, riche de ses 300 millions de membres, s'adresse aux 39 millions d'étudiants déjà inscrits et aux millions à venir. Surtout, la plateforme distille de précieux conseils pour optimiser leurs profils et se faire (bien) remarquer : création d'un profil attractif (choix de la photo et du titre, mise en valeur de la formation, des recommandations, etc), construction d'un réseau "crédible" (plus de 100 personnes) tout en se connectant aux professionnels influents, adhésion à des groupes de discussions ou à des pages d'entreprises pour développer ce réseau, etc. Surtout, la plateforme propose des centaines de postes et de stages, dédiées aux étudiants. La grande séduction est lancée !

    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Baromètre emploi

    baromètre bloc.png

    Les derniers CV

    #Audio Visual Preservation, #Open Access, #Accessibility, #AI

    https://dokumenta.video is a multidisciplinary research and development lab providing comprehensive AI-enhanced video solutions and services. Founded and led by documentarian José Velázquez (MA, University of the Arts, London), it leverages the participation of its members in outreach academic activities such as technical lectures, seminars and design thinking workshops.


    Chef de projet en ingénierie documentaire et bibliothèque

    Double compétence documentaire (CNAM INTD pour le Titre professionnel Chef de projet en ingénierie documentaire et gestion des connaissances) et informatique (développement logiciel). Mon stage au centre de documentation du musée des Arts et Métiers, orienté vers le web de données, m'a permis de travailler sur des adaptations du catalogue documentaire.
    Je suis intéressée par les SIGB, les services numériques et les techniques documentaires en général.


    Documentaliste

    Documentaliste, professionnelle de la recherche et de la veille documentaire. Je suis particulièrement intéressée par la valorisation d'un fonds patrimonial. Contactez moi !


    Documentaliste

    Documentaliste ayant travaillé dans des domaines d'activités et des organisations de toute nature, j'ai un intérêt tout particulier pour la recherche documentaire, et la recherche d'archives.


    STAGE EN INFODOC

    Objet: Recherche Stage en Infodoc / canditature spontanée

    LETTRE DE MOTIVATION

    Monsieur,

    Actuellement en formation à l’IFA IRTD-CNAM Marcel Sauvage pour préparer une « Licence professionnelle Métiers de l’information : veille et gestion des ressources documentaires, spécialité documentaliste de métiers de l’Infodoc. La durée de ma formation est de 15 mois : du 5 Septembre 2019 au 31 Décembre 2020 dont la soutenance orale d’un mémoire sera nécessaire.