Filtrer par domaine :

Par Kodak Alaris

Comment garantir la fiabilité de la copie numérique ?

La promesse d’un avenir sans papier

La dématérialisation est un enjeu crucial pour les entreprises souhaitant améliorer leur productivité et l'accès à l'information. Résolument dématérialisé, l'avenir est désormais au digital. Avec à la clé, la promesse d’un monde sans papier. Et ce, grâce à la norme NF Z42-026.

La norme Afnor NF Z42-026 vient, en effet, évaluer la chaîne de numérisation et précise les différentes exigences aussi bien techniques que fonctionnelles dans la création d'un document numérisé fidèle. Elle précise par exemple : la résolution DPI, la...

Numérisation / Capture des documents et des données
Par Jamespot

Les 4 piliers de la collaboration en entreprise

Les 4 solutions phares de la collaboration passent au crible de notre analyse : avantages et inconvénients, on vous dit tout !

Choisir l’outil collaboratif idéal pour son organisation n’est souvent pas une partie de plaisir pour qui doit faire ce choix. Les éditeurs de logiciels sont nombreux, les outils disponibles également et les fonctionnalités et usages proposés par ces derniers le sont encore davantage. Tout ceci rend la compréhension du marché des outils collaboratifs difficile et le choix des organisations d’autant plus complexe. ...

Digital Workplace
Par Iron Mountain

Banques, assurances, mutuelles : mettez le digital au service de votre offre !

La relation client est devenue LE sujet de préoccupation des entreprises. La banque et l’assurance n'échappent pas à cette règle. La relation client-Banque/Assurance se résume encore très souvent à la souscription et à la gestion des sinistres. Dans un monde de plus en plus digitalisé et mobile, comment faire pour améliorer l’expérience et la satisfaction du client désireux d’échanger et de s’informer davantage ?

La digitalisation est un projet qui transforme l’ensemble des modes de fonctionnement de l’entreprise. Cette transformation impose une réorganisation qui peut être...

GED- ECM
Par Jamespot

Les défis de la communication interne et de la collaboration des entreprises multisites

Au sein de grands groupes, il est important d’établir des règles et process de communication interne, notamment lorsque les sites sont éclatés. Il s’agit d’un pilier essentiel, permettant aux entreprises de développer leur projet de la meilleure des façons, de transmettre l’information et d’harmoniser l’ensemble. Cela permet également d’intégrer l’ensemble des collaborateurs à la vie de la société. In fine, cela a un impact sur le sentiment d’appartenance, la cohésion des équipes ainsi que l’engagement.

Pourtant, on remarque que dans de nombreux cas, la gestion de la...

Digital Workplace
Par Generix Group

Baromètre : Quelles sont les tendances 2022 de la dématérialisation de factures dans le contexte de la réforme 2024-2026 ?

Best Practices Systèmes d’information, première plateforme de bonnes pratiques et d’expertises IT et Generix Group, un des leaders du marché de la facture électronique, se sont associés pour mettre en place un baromètre régulier sur les pratiques des entreprises françaises.

L’objectif est d’analyser les usages des entreprises à un instant donné :

  • le taux et le type d’équipement ;
  • la nature des usages ;
  • et en 2022 des questions relatives à la réforme fiscale 2024-2026.

Il s’agit aussi de comparer dans le temps l’évolution des...

Dématérialisation de facture
Par Lex Persona

Signature électronique et secteur public : comprendre les enjeux

Depuis 20 ans, la signature électronique s’est progressivement répandue dans tous les secteurs de l’économie, privés comme publics, avec une relative discrétion, dans un contexte de transformation numérique croissante. Depuis le début de la crise sanitaire, force est de constater une accélération du mouvement, à laquelle les services publics n’échappent pas. Peu à peu, la signature électronique se met au service des élus, des agents, et des citoyens ; avec des besoins de sécurité très diversifiés, mais une maturité grandissante. 

Si l’usage de la signature...

Confiance numérique
Par Archimag

Comment booster et fiabiliser vos processus métier grâce aux technologies d'automatisation

Deux phénomènes sont aujourd'hui en train de s’accélérer : l'hybridation du travail et l'automatisation. L'automatisation jouera, en effet, un rôle clé dans l'avenir du travail. Les organisations sont de plus en plus nombreuses à automatiser les processus métiers et les tâches répétitives, et ce, afin d'augmenter leur productivité tout en réduisant leurs coûts et en fiabilisant leurs données. 

Grâce aux technologies d’automatisation, les collaborateurs vont ainsi pouvoir libérer du temps pour des tâches plus impactantes, comme l'analyse stratégique et la prise de décision, et...

GED- ECM
RPA - Robotic Process Automation
Par Anakeen

Digitalisation des processus métiers : les 7 secrets des équipes qui performent

Votre équipe peut gagner jusqu’à 54% en efficacité opérationnelle et 49% en productivité ! Conditions : éviter les voies sans issues, tout en facilitant le changement. Mais comment faire quand la route n’est pas balisée ?

Anakeen livre dans ce guide son retour d’expérience pour vous aider à digitaliser vos processus métiers. Inspirez-vous des meilleures pratiques et de cas d’usages concrets pour digitaliser les métiers, créer de la valeur et accroître votre compétitivité !

GED- ECM
RPA - Robotic Process Automation
Par Lex Persona

La signature électronique et son intégration : les clés pour réussir

La signature électronique est devenue une véritable vedette depuis le début de la crise sanitaire, et cette année 2022, s’annonce comme l’année de l’intégration pleine et entière de la signature électronique dans toutes les organisations, publiques ou privées. Mais la grande nouveauté cette année réside dans le fait de ne pas aborder la signature électronique comme une fonction isolée. Elle prend, en effet, toute sa dimension quand elle s’inscrit dans un processus plus large, autrement dit quand elle est synchronisée avec des workflows métiers.

Reste à savoir quel niveau de...

Confiance numérique
Par Arondor

Banque, Assurance, Mutuelle : Boostez vos processus et fiabilisez vos données grâce à l’automatisation intelligente

Challengées par les assurtech et les néo-banques qui proposent un parcours client 100% digital et exploitent la data pour offrir une expérience personnalisée, les banques et assurances traditionnelles poursuivent leur transformation numérique, en misant à la fois sur le contact humain et la proximité offerte par leur réseau d’agences physiques, et sur les technologies d’automatisation. 

Si l’exploitation des données clients est le prochain grand chantier des acteurs du secteur, c’est encore aujourd'hui le document qui reste au cœur des relations entre les...

GED- ECM
Par Archimag

Gestion de la communication client : quelles solutions pour quels usages

La relation client reste l’une des grandes priorités des entreprises. Si cela n’a rien de réellement nouveau, rappelons que la relation client a été bouleversée par deux années de pandémie, avec désormais un nouveau rapport à la fidélisation et à l’expérience client. Dans ce contexte, les entreprises doivent trouver le moyen de garder l’humain dans la relation, tout en offrant une expérience optimale à leurs clients. Et pour cela, le principal mot d’ordre est la confiance.

Les relations avec les clients ne peuvent plus être précipitées. Si nous apprécions tous le fait que des...

Editique et CCM - Customer Communication Management
Par Archimag

Numérisation intelligente : les clés pour gagner en performance

Pourquoi ce Supplément Archimag consacré à la numérisation intelligente et aux technologies qu’elle englobe ? 

Tout simplement, parce que la plupart des organisations ont aujourd’hui l’impression d’être entrées de plain-pied dans le digital, d’être à l’aise avec la dématérialisation et d’avoir pleinement enclenché leur transformation numérique.
Sauf que numériser des documents de manière éparse sur une imprimante multifonctions en utilisant la fonction “scan-to-mail” ou “scan-to-file”, n’a rien à voir avec une véritable “transformation numérique”. Elles oublient d’...

Numérisation / Capture des documents et des données
Par QWAM

Analytics & Insights dans le monde d'après

Les études marketing, de consommation et l’amélioration de la connaissance des clients et des consommateurs restent des données fondamentales pour la construction de différentes stratégies de développement de l’entreprise.
Les réseaux sociaux, la crise sanitaire, … sont autant de nouvelles opportunités mais aussi de nouveaux risques pour les entreprises.  

Comment les big data et l’Intelligence Artificielle permettent à une nouvelle forme d’études d’émerger, de tirer profit de l’hybridation de données… découvrez ces évolutions grâce aux experts et professionnels...

Veille - Data
Par Toucan Toco

Comment démocratiser vos données cloud : le data storytelling libère le pouvoir des analytics cloud pour tous

Pour les entreprises de toutes tailles, la migration des données vers le cloud n'est plus une option. Cette transformation va de pair avec une transition vers le cloud analytics : les données ayant migré vers le cloud, pour avoir les outils permettant d'utiliser, de traiter et de comprendre toutes les informations contenues dans ces données.

Ensemble, le cloud analytics et le data storytelling changent la façon dont les entreprises utilisent les données. Révolutionnez la façon dont votre entreprise...

Veille - Data
Par Archimag

Confiance numérique : Quelles technologies pour la garantir ?

Depuis le fameux contrat de confiance vanté par Darty qui scelle (par le biais d’un véritable contrat) les engagements pris par l’enseigne vis-à-vis de son client, la confiance est au cœur de nombreuses opérations et interactions de notre vie. Notamment, de notre vie numérique. Mais au fond la confiance c’est quoi ? Littéralement il s’agit du sentiment de sécurité et d’assurance ressenti par une personne (physique ou morale) qui se fie entièrement à une autre (physique ou morale). Voilà tout l’enjeu de la notion “Faire confiance”, “Avoir confiance”. D’ailleurs, quand des malversations ou...

Confiance numérique
Le chiffre du jour
1
est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.