Décryptage : les solutions logicielles GED


La gestion efficace des documents est devenue un impératif incontournable pour toutes les entreprises, grandes ou petites. Des factures aux bulletins de salaire, en passant par les devis et les documents de travail, l’ensemble de ces documents, qu’ils soient électroniques ou papier, constitue le socle de l’activité professionnelle. Cependant, la gestion de cette masse d’informations peut rapidement se transformer en un véritable casse-tête, mettant en péril l’efficacité et la conformité de l’entreprise.

La gestion électronique des documents ou GED est un des nombreux enjeux majeurs de la transformation numérique des organisations. Il existe une multitude de solutions de gestion électronique des documents, c’est pourquoi nous souhaitons vous apporter un éclairage sur les principes fondamentaux d’une telle solution ainsi que ses avantages, tout en vous fournissant des clés pour choisir la bonne solution adaptée à vos besoins.

Téléchargez le supplément

Les podcasts d'Archimag
Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.