La dématérialisation, une nécessité certainement, une opportunité…évidemment !


Aujourd’hui, les entreprises font face à plusieurs enjeux qui évoluent en permanence. Il leur faut, à la fois, maîtriser les flux d’informations, s’adapter à des nouveaux usages métier, se préoccuper de la sécurité à l’heure de l’entreprise connectée et largement ouverte vers l’extérieur, prendre en compte toutes les interactions avec leur écosystème, toujours maîtriser les coûts et renforcer l’agilité et l’efficacité des processus.

La dématérialisation constitue l’un des leviers qui permet de concilier tous ces besoins. Comment faire ? Ce livre blanc vous propose des solutions pour réussir votre démarche de transformation numérique grâce à la dématérialisation de vos processus de gestion documentaire.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.