LE SAVOIR-FAIRE DE L’ENTREPRISE, UNE MINE D’OR DE CONNAISSANCES SOUS-EXPLOITÉE


Particulièrement précieux pour les organisations de tous les secteurs, les connaissances et savoir-faire sont autant de ressources accumulées au fil des années, qu’elles proviennent d’expériences passées ou directement des collaborateurs. Pourtant, ce potentiel de croissance et d’innovation est encore trop largement sous-exploité par les entreprises.

Ces dernières, en parallèle, doit faire face à des enjeux toujours plus importants : compétitivité, productivité, collaboration et partage de l’information, sécurité, conformité… Autant de défis auxquels la gestion des connaissances, soutenue par des solutions performantes telles que PICC, répond parfaitement. 

En effet, en mutualisant et en capitalisant sur les savoir-faire de l’entreprise, les avantages peuvent être nombreux : traçabilité de l’information, collaboration plus efficace, formation facilitée et partage de connaissances, optimisation des processus, le tout en respectant les réglementations spécifiques selon les marchés adressés.

À travers ce livre blanc, découvrez comment libérer le plein potentiel de vos savoir-faire et connaissances grâce à des solutions dédiées, et en particulier PICC, pour renforcer votre expertise et faire prospérer votre activité.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.