LE SAVOIR-FAIRE DE L’ENTREPRISE, UNE MINE D’OR DE CONNAISSANCES SOUS-EXPLOITÉE


Particulièrement précieux pour les organisations de tous les secteurs, les connaissances et savoir-faire sont autant de ressources accumulées au fil des années, qu’elles proviennent d’expériences passées ou directement des collaborateurs. Pourtant, ce potentiel de croissance et d’innovation est encore trop largement sous-exploité par les entreprises.

Ces dernières, en parallèle, doit faire face à des enjeux toujours plus importants : compétitivité, productivité, collaboration et partage de l’information, sécurité, conformité… Autant de défis auxquels la gestion des connaissances, soutenue par des solutions performantes telles que PICC, répond parfaitement. 

En effet, en mutualisant et en capitalisant sur les savoir-faire de l’entreprise, les avantages peuvent être nombreux : traçabilité de l’information, collaboration plus efficace, formation facilitée et partage de connaissances, optimisation des processus, le tout en respectant les réglementations spécifiques selon les marchés adressés.

À travers ce livre blanc, découvrez comment libérer le plein potentiel de vos savoir-faire et connaissances grâce à des solutions dédiées, et en particulier PICC, pour renforcer votre expertise et faire prospérer votre activité.

Les podcasts d'Archimag
Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.