Les défis de la communication interne et de la collaboration des entreprises multisites


Au sein de grands groupes, il est important d’établir des règles et process de communication interne, notamment lorsque les sites sont éclatés. Il s’agit d’un pilier essentiel, permettant aux entreprises de développer leur projet de la meilleure des façons, de transmettre l’information et d’harmoniser l’ensemble. Cela permet également d’intégrer l’ensemble des collaborateurs à la vie de la société. In fine, cela a un impact sur le sentiment d’appartenance, la cohésion des équipes ainsi que l’engagement.

Pourtant, on remarque que dans de nombreux cas, la gestion de la communication est bancale, surtout chez les groupes multi-sites. Entre la direction, les antennes nationales, régionales ou locales, l’information a tendance à se perdre. En outre, en fonction des outils utilisés et à disposition, les équipes présentent sur le terrain peuvent se sentir à l’écart.

Dans cet ebook, Jamespot vous dévoile tout, des défis liés à la communication interne et à la bonne collaboration au sein des entreprises multisites, en passant par une sélection des meilleurs outils et bonnes pratiques pour simplifier votre communication interne.

Bonne découverte !

A propos de Jamespot :
Jamespot édite une solution de Digital Workplace en SaaS ultramoderne et modulable, répondant aux principaux enjeux de communication unifiée et de collaboration agile des entreprises.
Sa solution repose sur un socle applicatif complet sur lequel chaque client vient ajouter de 1 à 4 produits Jamespot et des applications internes au Jamespot Store pour composer une Digital Workplace sur-mesure.

Parmi les 4 produits Jamespot, vous retrouverez :
1/ Open Agora, le réseau social interne structuré autour d'un flux d'activités personnalisé.
2/ Fast Intranet, l'intranet no-code donnant accès aux informations chaudes de l'organisation et aux applications de l'organisation.
3/ Diapazone, une solution pour animer les réunions d'équipe en toute simplicité.
4/ WeDoc, une suite bureautique complète pour créer et éditer des documents à plusieurs.

Du côté du Jamespot Store, vous retrouverez une centaine d'applications couvrant 100% du champ fonctionnel collaboratif : FAQ, enquêtes, questions/réponses, organigramme, quiz, ...

Vous l'avez sûrement compris, la force de Jamespot repose dans sa capacité à répondre à chacune des demandes de ses clients.

Aujourd'hui, plus de 350 clients et 400 000 utilisateurs à travers le monde recommandent Jamespot.

Qu'attendez-vous pour faire comme eux et passez à la vitesse Jamespot.

Le chiffre du jour
1
est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.