Supplément archimag GED, ECM, RPA, BPM : quelles solutions pour quels usages


Spécial GED, ECM, RPA, BPM

Archimag vient d’éditer un supplément digital de 40 pages entièrement dédié  à quatre technologies : la GED, l’ECM, la RPA et le BPM. Si vous êtes à la recherche d’une de ces solutions, ce supplément est fait pour vous.

Dans ses pages, vous retrouverez les résultats de l’enquête que nous avons réalisée entre mars et juin auprès de 150 organisations françaises, le détail de chaque technologie en listant ses points forts, ses atouts, ses cas d’usage et les possibilités qu’elle offre, complété par des retours d’expérience (certains sous forme de vidéo), notamment celui de Bouygues Immobilier qui a déployé une GED dédiée à ses flux financiers, mais aussi celui d’Allianz France qui a intégré l’IA à ses outils existants afin d’améliorer sa productivité et l'expérience client ou encore la façon dont Accor centralise au sein d’une même plateforme les documents nécessaires à la rénovation et à la maintenance de ses hôtels partout dans le monde. 

Dans ce supplément, vous retrouverez également des témoignages d’experts du marché sur des thématiques précises : 

  • les apports de l’IA dans l’ECM, 
  • la migration vers une nouvelle GED, 
  • l’intérêt de déployer un moteur de RPA,
  • les atouts des connecteurs développés pour relier différentes solutions entre elles, 
  • les critères de choix d’un ECM,
  • les 5 principales raisons d’implanter l’IA et la RPA,

L’ambition de ce guide est de vous donner toutes les clés pour mener à bien votre projet d’équipement et nourrir votre réflexion autour de votre transformation digitale.

Les podcasts d'Archimag
La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.