Supplément Archimag signature électronique : quelles solutions pour quels usages


Mettre les meilleures technologies à la portée de tous

Les demandes auprès des principaux prestataires du marché ont littéralement explosé. Comme la digital workplace, les solutions de signature électronique sont ainsi passées du statut de “technologie de confort” à celui “d’outil indispensable”.

La crise a d’ailleurs été une véritable prise de conscience pour de nombreuses organisations qui ont décidé d’investir massivement dans les solutions de dématérialisation, notamment pour tout ce qui concerne leurs processus collaboratifs et de signature. Et comme une crise peut désormais en cacher une autre, la signature électronique devrait faire partie des dispositifs prioritaires à mettre en place dans les années à venir.

Ce supplément digital d’Archimag entend vous donner toutes les clés pour comprendre les enjeux qui se cachent derrière chaque signature électronique et vous permettre de choisir la bonne solution.

Vous y trouverez également les résultats de notre enquête réalisée d'avril à juin 2020, auprès de 150 organisations françaises.

Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.