Publicité

Ils créent une bibliothèque dans la loge du gardien de leur immeuble

  • livres lecteurs.jpg

    Les bibliothécaires ont également estimé qu’il était peu probable qu’ils soient en mesure d’investir dans un catalogue de 1000 ebooks supplémentaire chaque année. (Pixabay/memyselfaneye)
  • Une initiative destinée à créer du lien et promouvoir l'amour de la lecture

    Une centaine de familles profitent aujourd'hui des 1 500 livres mis spécialement à leur disposition dans l'ancienne loge du gardien de la résidence Courbet, à Nantes. A l'origine, c'est dans la tête d'une poignée de locataires souhaitant susciter l'envie de lire et créer du lien social qu'a germé le projet. Mais c'est grâce au don d'un habitant de Saint-Nazaire de plus d'un millier d'ouvrages ayant appartenu à sa mère, Anne Perron, poète et écrivain, qu'il fut rendu possible. Sans oublier le local proposé par le bailleur social de cet immeuble du quartier Saint-Félix, ICF Habitat Atlantique.

    Gérée par une association de locataires

    Les familles résidentes peuvent donc emprunter gratuitement des livres pendant les heures de permanence de la toute nouvelle bibliothèque Anne Perron. C'est une association de locataires fondée en mars dernier et baptisée Les 3 L (en référence à leur trois noms de famille) qui s'occupe aujourd'hui de la gestion du lieu.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    documentation-couv-serda-formation.png