L’arrivée du travail à distance dû à la crise sanitaire a complètement changé les priorités des RSSI. La nouvelle enquête d’Ivanti, Inc. indique que les budgets de sécurité IT sont en hausse avec le développement du télétravail.
Une étude publiée le 29 mai insiste sur la responsabilité des dirigeants, des salariés et des responsables informatiques en cas d'attaque informatique.
Les petites entreprises françaises sécurisent beaucoup moins leurs données informatiques que leurs homologues européennes. Les grandes entreprises n'ont pas ce problème.
Comme l’urbanisation de villes ou de territoires ne peut se développer sans une participation des citoyens et de leurs représentants, celle d’un système d’information (SI) ne peut être confiée qu’aux seuls informaticiens !
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.