Basée à Strasbourg, la start-up Mace Solutions a pour objectif de démocratiser la data pour la prise de décision. Diagnostic et analyse de données, business intelligence (BI), l'agence de BI propose différents services autour de l'information.
Archimag est partenaire du salon Documation qui se tient à Paris - Porte de Versailles du 21 au 23 mars 2023. Entre tendances, conférences et nouveautés, voici de quoi préparer votre visite.
Abonnés Jamais nos quotidiens professionnels n’ont été aussi profondément bouleversés que ces dernières années, en tout cas sur un temps aussi court. Et quand on sait à quel point les évolutions des technologies de l’information et du numérique sont étroitement liées à leurs...
Quand on sait à quel point les évolutions des technologies de l’information et du numérique sont étroitement liées à leurs usages, à leurs appropriations par les utilisateurs et à leurs dimensions fonctionnelles, ces dix prochaines années
s’annoncent palpitantes!
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.