Archiviste H/F

Recrutement d'Adecco Lieusaint pour son client à Combs la ville (77380).

Missions

Réaliser des opérations de tri, d'inventaires, description, enregistrement des données sur système d'information, conditionnement des UA
Mettre en oeuvre des outils RM (plans de classement, tableau de gestion, système de cotation)
Décrire des fonds, créer des instruments de recherche
Indexer un fonds d'archives patrimoniales dans le respect des normes archivistique ( objet, action, typologie, ISAAR, ISADG, 15 489 etc)
Adapter sa méthode au fonds papier, iconographique, objet et vidéo
Créer un instrumentde recherche
Gérer des reporting d'activité relatif aux cadences de traitement
Participer au réunion de pilotage

Profil 

Diplômé d'un Bac +4/5 spécialité archivistique
aExpérience : 5 ans minimum dans le domaine public et/ou privé Avec une expérience réussie dans le tri, l'archivage et l'utilisation des instruments d'archivage.
Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse
Qualités relationnelles et d'adaptation attendues
Autonomie, organisation et rigueur  

CDD à pourvoir dés que possible jusqu'au 31 août 2014 pouvant aboutir à un CDI

Voir l'annonce sur le site source.

Contact: 
http://www.adecco.fr/trouver-un-emploi/Pages/Details-de-l-Offre/CDD/EMPLOYE-ADMINISTRATIF--H-F-.aspx?IOF=638298#.U3C5wfl_sXw
Societé: 
Adecco
Secteurs d'activité: 
Collectivités territoriales
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.